Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

image Alter


L'ex-usine Valeo réhabilitée

InterCosmétiques (239 salariés) va s'installer dans les anciens locaux de Valeo à Orgemont, au sud d'Angers. L'entreprise possédait trois sites différents dans la zone industrielle de Beaucouzé. Elle a choisi de regrouper ses activités dans un bâtiment de 16 000 m² laissé vacant par l'équipementier automobile en 2014. Elle est spécialisée dans la formulation et la fabrication de produits cosmétiques destinés aux grandes marques du secteur. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros en 2016, soutenu notamment par l'essor du « made in France ». Intercosmétiques souhaite développer sa présence à l'export, innover et envisage d'embaucher.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/11/2017

Saint-Sylvain-d'Anjou. La maison du futur s'est posée en Maine-et-Loire

L'organisme certificateur Promotelec services a décerné le 1er label "Energie positive et réduction carbone E+ C-" en Pays de la Loire. Le pavillon, réalisé par le constructeur angevin Logémaine, produit plus d'énergie qu'il n'en consomme et présente une empreinte carbone réduite. Un panneau photovoltaïque assure notamment une autoconsommation à hauteur de 90,2 %. Les expérimentations liées au label viendront affiner les critères de la future réglementation thermique prévue en 2020.
Source : OUEST FRANCE, 27/11/2017


Cholet. Les enseignants invités des entreprises

Seize entreprises du bassin choletais ont participé à l'opération " Les boss invitent les profs". L'objectif est de permettre aux enseignants de rencontrer des chefs d'entreprise pour que chacun découvre l'univers de l'autre. Le Choletais participe à cette opération depuis cinq ans. 32 enseignants ont été reçus cette année dans les entreprises. Jacques Biron, directeur d'ABG climatique, président de la Chambre syndicale du bâtiment, a fait découvrir sa société à Dominique Bellanger, proviseure du lycée Europe et Emmanuel Babonneau, responsable du secteur bâtiment au CFA Eurespace.
Source : OUEST FRANCE, 27/11/2017

De nouvelles mesures régionales pour l'économie de proximité

La Région Pays de la Loire soutient l'économie de proximité qui concerne six emplois salariés sur dix. En plus des actions déjà engagées dans le pacte pour la ruralité, la Région déploie quatre nouveaux dispositifs qui visent à faciliter la pérennité des activités dans les territoires. "Pays de la Loire commerce-artisanat", "Pays de la Loire transmission-reprise", "Pays de la Loire prêts TPE-PME" et prochainement un appel à projets pour faciliter les créations d'activités dans les territoires fragiles et faire émerger les solutions innovantes.
Source : OUEST FRANCE, 30/11/2017

Entreprises régionales en difficulté : l'accompagnement renforcé

Des représentants de l'État et de la Région, en présence d'une quarantaine de partenaires, ont signé une charte qui vise à consolider l'action engagée auprès des entreprises en difficulté afin de mieux prendre en compte les situations de détresse et rompre l'isolement des chefs d'entreprise. La nouvelle version prend en compte l'aide aux dirigeants en détresse et introduit la volonté de détection de signaux faibles pour aller au-devant des dirigeants concernés.
Source : OUEST FRANCE, 30/11/2017

Angers. Le Novotel sort de terre

A proximité de la gare Saint-Laud, le premier Novotel du département ouvrira fin 2019, à côté des trois immeubles de bureaux. L'hôtel quatre étoiles comprendra 10 niveaux, 86 chambres, 133 studios et des salles de séminaires. A l'arrière du bâtiment, une résidence étudiante sera également construite avec une salle de petit-déjeuner et une salle de sport.
Source : OUEST FRANCE, 30/11/2017

A savoir. Les principaux exportateurs

Le top 5 des plus gros chiffres d'affaires à l'export réalisés par des entreprises du Maine-et-Loire ayant leur siège social dans le département sont : Charal (entreprise de transformation de viande de boucherie à Cholet), Vilmorin-Mikado (entreprise de culture de melons, légumes, racines et tubercules de La Ménitré), Igreca (fabricant de produits alimentaires de Seiches-sur-le-Loir), Evolis (fabricant d'ordinateurs et d'équipements périphériques de Beaucouzé), Hendrix Genetics France (éleveur de volailles en Mauges-sur-Loire).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/12/2017

Segré. Longchamp construit une usine en Vendée

Le maroquinier français Longchamp investit 11 millions d'euros sur un nouveau site de 7 000 m2, à Pouzauges. Il compte embaucher une trentaine de personnes en 2019. L'usine sera opérationnelle en septembre 2018. Longchamp fabrique des sacs en cuir, des sacs en toile et toute forme de produits de maroquinerie.
Source : OUEST FRANCE, 01/12/2017



Article du 02 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI