Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



5 décembre : Fin de la saison 2018 pour Plein Ecran

Plein Ecran achève sa saison 2017 avec la projection de "Close Encounters With Vilmos Zsigmon", un film sur le cinéma.


Pour conclure sa saison 2017, Plein Ecran propose "Close Encounters With Vilmos Zsigmond", un documentaire de Pierre Filmon, réalisateur angevin, en sa présence. A cette occasion, dès 19h45, les adhésions pour la saison 2018 seront ouvertes dans le hall du Grand Palace. La bande-annonce du film, ainsi qu'un très joli hommage vidéo au grand chef opérateur, sont visibles sur notre site www.plein-ecran.fr

Synopsis

Close Encounters with Vilmos Zsigmond est né d’une rencontre d’un autre type. Une rencontre entre le dernier des Mohicans, Vilmos Zsigmond 85 ans, un chef opérateur américain légendaire (disparu en janvier 2016) et un jeune réalisateur français, Pierre Filmon qui lui propose de tourner son premier long métrage de fiction. Un débutant qui demande au vétéran d’être à son tour derrière sa caméra ! Au gré de leurs rencontres un autre film va voir le jour, un film dans lequel le cameraman passe à son tour devant l’objectif. Un documentaire dont il est l’objet. Tourné à Paris, en Californie et dans son pays d’origine la Hongrie, Close Encounters With Vilmos Zsigmond évoque sa vie et son œuvre et laisse parler ses amis réalisateurs, acteurs et chefs opérateurs. Vilmos Zsigmond est crédité de pas moins de 98 films Ce qu'en dit la presse Les documentaires sur les chefs opérateurs sont suffisamment rares pour ne pas passer à côté de celui-ci (…) Un must pour les cinéphiles. (L’Obs) Ce beau documentaire fait aussi la part belle aux acteurs qui sont les premiers regardés par leur directeur de la photographie. (Positif) Entre confidences et anecdotes de tournage, ce doc dresse un portrait passionnant de Vilmos Zsigmond, l'un des plus grands directeurs (de la photo, ndlr) du cinéma américain (Studio Ciné Live) Filmon n'a rien de plus beau à capter chez Zsigmond que son caractère humble, concret, et finalement moins mystérieux que sa lumière. (Les Inrockuptibles)


Infos pratiques : mardi 5 décembre 2à 20h15 au cinéma le Grand Palace (St Lambert des Levées) - Toutes les infos tarifs et réservations : www.plein-ecran.fr


Article du 02 décembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI