Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Der des Ders ce week-end pour VinoValley Dîner Équestre

VinoValley, site touristique incontournable à Saumur, a lancé au mois de juin dernier l'événement « VinoValley Dîner Équestre ». Il s'agit d'un dîner-spectacle équestre en troglodytes, qui associe les 3 patrimoines emblématiques de la Ville de Saumur : le vin, les troglodytes et l'art équestre. Les 2 dernières représentations du spectacle ont lieu ce vendredi soir 1er et samedi soir 2 décembre 2017...


VinoValley, site touristique et troglodytique en Val de Loire situé à Saumur, proposait pour la saison touristique 2017 un tout nouveau spectacle, unique en France : « VinoValley Dîner Équestre ». En une seule soirée, VinoValley réunit tous les ingrédients que composent la région Saumuroise : les vins de Loire et ses spécialités culinaires, un restaurant conçu au cœur d’une cave troglodytique et, enfin, l’art équestre. Pour cette première édition, 8 dates étaient proposées, à partir du mois de juin dernier et jusqu'à ce mois de décembre. Les 2 dernières représentations auront lieu ce vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017.

VinoValley, un ancien chai du 19ème siècle

Basé sur un concept alliant vins de Loire et expérience culinaire et artistique, VinoValley a vu le jour en 2014. Installé sur l’ancien chai 19ème de la Maison de Neuville, au sein de toutes les maisons de fines bulles de Saumur, VinoValley s’étend sur 4 500 m² et sur un dédale de 3 hectares de caves troglodytiques. Après seulement 3 années d’existence, VinoValley a su se faire une place à Saumur avec une boutique composée de plus de 250 références de vins de Loire, mais aussi un restaurant, « La Table des Fouées », implanté au cœur d’une cave troglodytique qui accueille un puits de lumière d’une hauteur de 12 mètres, ou encore un tourisme d’affaires et, enfin, sa grande nouveauté 2017 : VinoValley et son dîner équestre, une expérience surprenante, insolite et unique.

VinoValley dîner équestre : une proposition originale

Depuis le mois de juin dernier, VinoValley propose une expérience unique : dîner dans une cave troglodytique, apprécier des mets raffinés accompagnés de vins de Loire tout en profitant d’un spectacle équestre au sein même du restaurant. Le cheval évolue avec l’artiste pour une prestation originale en accord avec la typicité du lieu. 8 dates étaient proposées en 2017, mais seulement 2 restent d'actualité : ce vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017. Au final, ce sont 4 artistes qui se sont succédé tout au long de la saison. Le tarif est de 65 euros par personne. Une réservation est nécessaire auprès de l’Office de Tourisme de Saumur.


Article du 01 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI