Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 5 décembre : Quelle dragueuse cette SNCF... Encore un coup de la panne !

Pas entendu parler de ça ? Lisez Ouest-France. Sinon, j'ai appris que le fameux « coup de la panne », très utilisé par la SNCF pour séduire ses usagers, avait sa propre page Wikipédia. On apprend notamment que « le conducteur qui utilise le coup de la panne doit faire preuve d'une certaine capacité à jouer la comédie pour ne pas soulever les doutes de son passager quant à la réalité de la difficulté survenue » et que « le lieu choisi pour l'arrêt est généralement suffisamment désert et agréable pour permettre des gestes d'affection à caractère sexuel en toute tranquillité ». Passionnant...


Quand t'as pas le permis, c'est quand même le bordel d'organiser un « coup de la panne ». Ou quand t'es mécano auto (ou mécana auta), comment peux-tu expliquer à ta « proie » que t'arrives pas à réparer la caisse ? Et puis le conducteur « doit être en moyen de simuler la surprise ou la colère avec justesse pour ressembler à un automobiliste découvrant effectivement un problème de fonctionnement puis se montrant incapable de l'identifier ou de le résoudre par lui-même ». C'est pas si simple... Mais consultez la page Wikipédia du « coup de la panne », c'est passionnant ! On apprend plein de trucs, en cliquant sur ce lien.

Côté météo, le ciel devrait être « couvert » demain matin, en tout début de journée... Quelques gouttes pourraient également faire leur apparition, comme l'annonce La Chaîne Mytho (« pluie faible intermittente »). Au réveil, la température devrait avoisiner les 4°C. Une atmosphère plutôt douce, grâce aussi à la très faible présence du vent (rafales du sud-ouest à 5 km/h). Dans l'après-midi, le ciel devrait passer de couvert à « très nuageux », avec seulement de « courtes éclaircies ». Au meilleur de la journée, la température atteindra seulement les 7°C, mais rappelons que le vent sera quasi inexistant (rafales d'est à 5 km/h). Dans la soirée, les « éclaircies » seront plus nettes que dans l'après-midi, mais La Chaîne Mytho prévoit tout de même des « passages de systèmes nuageux denses ». Nous devrions terminer la journée avec 6°C côté mercure et des rafales du sud-est à 10 km/h... Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 04 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI