Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L’Artiste Richard RAK quitte Saumur

L'Artiste Richard Rak ferme son atelier Galerie de rue Saint Jean. Einav Benzano nous fait part de ses regrets. Récit.


"Il y a quelques jours en regardant par la vitrine comme tous les jours depuis un certain temps, j’ai remarqué que ses sculptures/personnages sont alignés dans le sens du départ. Il n’y a qu’un personnage qui est retourné, face à moi, comme s’il tentait de me dire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Ce matin là, devant sa galerie/ atelier/ cabinet de curiosité 6 rue saint Jean, un camion de déménagement bloque la vue. Pendant un instant, des questions ont traversé mon esprit mais elles ne se sont pas arrêté. Pas encore. De retour avec mon pain, je ralentis pour regarder le contenu du camion. Je vois des choses emballées. Je lui dis sans réfléchir. « Vous partez ??? » Il me dit que oui . Qu’il ne peut plus rester, sans trop raconter et avec beaucoup de pudeur et d’élégance. Il ne peut tout de même pas empêcher la tristesse dans sa voix et le voile dans ses yeux. Il va me manquer dans la rue Saint-Jean l’artiste formidable Richard Rak. Ses installations. Son travail et ses recherches artistiques et esthétiques... Quel dommage ce départ dans un monde et une ville où l’art est essentiel. Je le quitte avec mes yeux qui s’embuent aussi. Bonne continuation l’Artiste. Vous allez nous manquer à Saumur. Vous pouvez admirer son travail au Manoir de la Caillère à Coutures"


Article du 04 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de Ambilloucoise 05/12/2017 14:06:10

Un artiste très attachant, une vitrine originale dans les rues de Saumur...
Richard Rak ne quitte certainement pas Saumur pour les mêmes raisons que la Galerie Toulouse Lauwers, partie à Nantes, il n'en reste pas moins que les artistes semblent déserter Saumur..
Triste...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI