Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. Le Conseil Jeunes : Qui a dit que les jeunes n’avaient pas de grandes idées ?

Les enfants du Conseil Jeunes 2015-2017 de Doué-en-Anjou l’ont démontré à plusieurs reprises : pour faire bouger les choses, pas besoin d’être un super-héros. Si vous souhaitez faire partie de la nouvelle aventure du conseil, sachez que les prochaines élections se rapprochent... Les candidatures doivent être déposées avant le vendredi 15 décembre 2017.


La liste des actions conduites par ces jeunes citoyens est impressionnante, puisqu’ils ont, au cours de leur mandat de deux ans (2015-2017) :
- organisé une collecte de jeux et créé une carte de vœux pour les Restos du cœur
- créé et vendu des objets de Noël au profit de l’association Soleil AFELT
- découvert l’Abbaye de Fontevraud et raconté son histoire au public en créant une œuvre géante projetée dans le réfectoire des moniales
- participé à la fête du Parc (PNR) en découvrant le monde des petites bêtes et en les faisant apparaitre sur le mur de la Dagoberderie en reverse graffiti
- créé une boucle à vélo pour découvrir le patrimoine local sur notre territoire
- en partenariat avec la Quincaillerie Douessine, ils ont repeint les boxes des chiens accueillis au Refuge de la Rose
- en partenariat avec le Centre de Secours, ils ont bénéficié d’une information à l’utilisation des défibrillateurs

En action dès le mois de février 2018


Prochainement, Madame la Députée et Madame la Sénatrice les invitent à visiter le Sénat et l’Assemblée Nationale, une jolie manière de conclure leur mandat. Après deux années de mobilisation, place aujourd’hui, au nouveau Conseil Jeunes ! En partenariat avec les écoles et les collèges de Doué-en-Anjou, le service Enfance-Jeunesse propose aux enfants et aux jeunes (du CE2 à la 3ème) de déposer leur candidature avant le 15 décembre de l’année. Au mois de janvier, les enfants pourront élire leur nouveau Conseil Jeunes en pratiquant la démocratie comme les grands. En effet, à cette occasion, les urnes, isoloirs, enveloppes d’élections, bulletin, cartes électorales… leur seront mis à disposition. Dès le mois de février 2018, le nouveau Conseil Jeunes 2017-2019 se retrouvera pour écrire son plan d’action. En attendant, place à la campagne, sur fond de slogan imaginé par « l’ancien » Conseil Jeunes : qui a dit que les jeunes n’avaient pas de grandes idées !

Infos pratiques : Information auprès de la Direction de l’Éducation et de l’Action Sociale, Service Enfance Jeunesse, par téléphone au 02 41 83 98 45 ou par mail à enfancejeunesse@doue-en-anjou.fr (Gwendolina Nantel - Nicolas Pouvreau).

Nota Bene. Partenaires : école de Concourson, école Saint-Exupéry, école de Soulanger, école de Douces, école Sainte-Thérèse, école du Sacré-Cœur, collège Lucien Millet et collège Saint-Joseph.


Article du 04 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI