Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



10 décembre à Saumur : Conférence sur les graffiti de la Tour du Bourg et l'artiste Georges Grellet

La Société des Lettres Sciences et Arts du Saumurois (SLSAS) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence, consacrée aux graffiti de la Tour du Bourg de Saumur et à Georges Grellet, artiste Saumurois (relire notre article). Elle sera animée par Bertrand Ménard. Rendez-vous le dimanche 10 décembre prochain, à partir de 15 heures, dans la salle de projection de la MJC de Saumur (entrée par le petit jardin public, rue du Docteur Bouchard, tout près de l’École de Musique).



La Tour du Bourg, monument oublié qui semble se cacher derrière le Temple protestant de Saumur, faisait partie de l’enceinte fortifiée de la Ville, mais son quasi-abandon depuis de nombreuses années fait actuellement craindre le pire. Parmi les trésors cachés de ce lieu subsistent les traces laissées par celles et ceux qui y sont passés à toutes les époques. Il a été possible d’accéder aux deux niveaux de la tour pour relever les graffiti que les générations ont gravés et qui sont comme des messages du passé.

Georges Grellet : un artiste très discret

Après avoir passé son enfance et adolescence à Saumur, Georges Grellet a fait les Beaux-Arts de Paris vers 1893, puis a exercé ses talents de dessinateur, graveur et illustrateur dans les journaux, documents pour la jeunesse, cartes postales, publicités, illustrations de livres. Il a connu une grande notoriété en particulier pour ses représentations de la femme dans les années 1920 à 1935 dans le style « boudoir » à la mode de l’époque. La découverte de ce personnage très discret, disparu en 1959, est pleine de surprises et mériterait la réhabilitation de cet artiste dont les estampes sont encore très recherchées, surtout outre Atlantique.

Infos pratiques : Dimanche 10 décembre 2017, à 15h, dans la salle de projection de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Saumur (l'entrée se fera par le petit jardin public, rue du Docteur Bouchard, près de l’École de Musique). Participation requise : adhérents, étudiants, lycéens : 3 euros / Non adhérents : 5 euros.


Article du 05 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI