Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Château de Montsoreau : Marché de Noël original avec Dana Wyse

Le samedi 9 décembre 2017, la librairie du Château de Montsoreau-Musée d’art contemporain propose une rencontre avec l’artiste Dana Wyse. « Croire instantanément en Dieu », « accepter de vieillir », « garantir l’hétérosexualité de ses enfants », « comprendre le sens de la vie » sont les promesses inscrites sur les sachets de pilules commercialisées par Jesus Had A Sister Productions le laboratoire pharmaceutique fictif fondé par Dana Wyse.


Ces pilules aux pouvoirs magiques, censées réaliser instantanément nos désirs inavoués et refoulés, nous confrontent aux standards et aux normes sociales et à notre envie de nous y conformer.

Le « supermaket art » de Dana Wyse

Dans le premier pays consommateur de médicaments, le « supermaket art » de Dana Wyse nous renvoie à nos propres interrogations existentielles, superficielles ou irrationnelles. Mais, son œuvre interroge également le statut de l’artiste et de l’œuvre d’art. En proposant une œuvre d’art dans un sachet vendu au même prix qu’un médicament, Dana Wyse remet aussi en question les conceptions traditionnelles qui instituent et sacralisent l’artiste et qui confèrent une valeur toute particulière à ses œuvres.

Le programme de cette journée

- 17h. Rencontre avec Dana Wyse.
Présentation de son bestseller Transformez votre dépendance aux médicaments en une prestigieuse carrière artistique. Éditions du regard.
- 17h30 : dédicace / marché de Noël.
- 18h45 : cocktail
Informations : 02 41 67 12 60

Bio express de la Canadienne Dana Wyse

Née en 1965 à Vancouver (Canada), Dana Wyse mène une activité d’artiste et d’auteur. Reconnue internationalement, elle est exposée du Canada à l’Europe en passant par l’Amérique latine. Ses pilules et remèdes sont vendus dans les plus grands musées d’art contemporain. Elle a publié en 2007 aux éditions du Regard le bestseller How To Turn Your Addiction to Prescription Drugs into a Successful Art Career. Dana Wyse est intégrée à la dynamique de l’équipe de recherche Art&Flux (ACTE).


Article du 07 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI