Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Baugé-en-Anjou : 6 mois de fermeture après la bagarre au « Must »

Dans la nuit du 11 au 12 novembre dernier, la discothèque « Le Must » à Baugé accueillait le rappeur français Niska. 800 personnes étaient au rendez-vous. Erwan Georget, patron de l'établissement depuis mai dernier, se montrait satisfait de l'affluence, ayant même refusé quelque 200 entrées. Mais vers 4h du matin, une rixe a éclaté, faisant 8 blessés légers. Le Samu a été dépêché sur place aux côtés d'environ 45 pompiers et gendarmes. La discothèque a été condamnée à 6 mois de fermeture...


Suite à ces violents affrontements (relire notre article), Jean-Yves Hazoumé, le sous-préfet de Saumur, a annoncé la fermeture de la boîte de nuit pendant 6 mois. Une décision particulièrement ferme de la part du haut-dignitaire Saumurois, à l'encontre du « Must », géré par Erwan Georget.

Manque à gagner énorme pour « Le Must »

Cette rixe avait eu lieu à l’intérieur de l’établissement alors que le rappeur français Niska était en représentation. Le sous-préfet a estimé que les mesures de sécurité n’avaient pas été respectées et que cela était intolérable. Il y a un mois, il expliquait : « Cela fait plusieurs semaines que la discothèque crée le désordre ». Le patron de l’établissement avait en effet déjà été convoqué par le sous-préfet. Une soirée de trop pour Jean-Yves Hazoumé : « Quand on est convoqué en sous-préfecture, on réfléchit et on doit prendre toutes les mesures nécessaires au maintien de l’ordre dans son établissement et à la sécurité de tous ». Erwan Georget avait, donc, de nouveau été convoqué à la sous-préfecture de Saumur. Cette fois-ci, son établissement a écopé de 6 mois de fermeture.

« Nous sommes désolés pour nos clients habitués »

La discothèque « Le Must » a réagi sur la page Facebook de l'établissement : « Nous sommes au regret de vous annoncer que notre établissement sera fermé ce week-end. En effet, la préfecture a ordonné une fermeture administrative. Nous sommes désolés pour nos clients habitués et bien sûr pour tout l’ensemble de notre équipe...Pour les personnes qui avaient prévu de venir dans notre établissement samedi, nous vous invitions à nous rejoindre au SC (ndlr : Soleil Café) Club à Angers ! ».


Article du 08 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI