Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Orchidées, Maisons de Vin », nouvelle identité du groupe Ackerman

Ces dernières années, le groupe Ackerman, référence des vins de Loire dont la Maison éponyme fut créée en 1811, a connu une dynamique de croissance venant enrichir son portefeuille de grands châteaux, domaines et marques prestigieux. Sa position territoriale le long de la Loire, associé à une culture de l’innovation et un développement international, donne une nouvelle dimension au groupe. Une dimension qui porte un nom : « Orchidées, Maisons de Vin », la nouvelle identité d'Ackerman...


« Orchidées, Maisons de Vin », symbolise avec audace cette réalité auprès de nos partenaires et professionnels du vin : devenir la plus belle vitrine des vins de Loire en France et à l’international, grâce à une offre de Châteaux, domaines et grandes marques de qualité et une ambition forte de préserver et créer les vins de demain... », a expliqué hier Bernard Jacob, directeur général du groupe Ackerman.

« La marque du groupe qui symbolise l’aboutissement de notre stratégie »

« Orchidées, Maisons de Vin » a pour vocation de symboliser l’élégance des vins du groupe Ackerman, quels que soient les circuits de distribution. « Tout comme la richesse et la diversité de notre offre, l’orchidée compte parmi les fleurs avec le plus grand nombre de variétés. La fleur est un symbole audacieux, telle une couronne, pour se différencier et innover tout en conservant les codes « traditionnels du marché du vin : un symbole prestigieux, des couleurs prestigieuses, et la signature française « Maisons de Vin ». « Orchidées, Maisons de Vin » est la marque du groupe qui symbolise l’aboutissement de notre stratégie », a commenté Bernard Jacob. Et d'ajouter : « Notre leitmotiv : valoriser et participer à la reconnaissance des vins du Val de Loire, en France comme à l’export, à travers des canaux de distribution spécialisés. « Orchidées, Maisons de Vin » ambitionne d’en être le digne relais de croissance avec le développement de son offre très haut de gamme... ».

Une fleur aux mille visages, aux couleurs raffinées et parfums délicats

« Orchidées, Maisons de Vin » a pour ambition de refléter l’image du groupe : une fleur aux mille visages, aux couleurs raffinées et parfums délicats. « Source d’inspiration inépuisable, l’orchidée est une métaphore de l’offre du groupe et de la richesse de ses maisons de vin. Un univers où chaque domaine incarne une identité, un patrimoine, un instant de dégustation singulier. Fleur aux multiples variétés, « Orchidées, Maisons de Vin » devient un repère, un symbole fort de qualité pour l’ensemble des vins et vignobles du groupe, tout au long de la Loire, de Nantes à Sancerre ». À travers ce changement de nom, le groupe souhaite affirmer la « prémiumisation » et l’harmonisation de son portefeuille de marques de vins et de fines bulles (voir ci-dessous). « Orchidées, Maisons de Vin » a aussi pour but d'apporter une identité nouvelle aux femmes et aux hommes qui composent le groupe. Fédérateur, ce nom renforce le sentiment d’appartenance à une même structure, notion essentielle suite aux nombreux rachats et acquisitions. « Avec « Orchidées, Maisons de Vin », nous nous différencions de façon audacieuse, sans jamais renier le savoir-faire de nos maisons de vin », a ensuite déclaré Estelle Guérin, directrice marketing stratégique. « Ce nouveau nom représente pour le groupe un enjeu important de repositionnement marketing et d’image : rayonner aussi bien sur les fines bulles que les vins tranquilles, conquérir des circuits de distribution très sélectifs, en France et à l’international ».

2 portefeuilles de marques pour accompagner le développement de l'offre

La Maison Ackerman, qui a racheté les 55 hectares du Château de Sancerre (photo ci-contre) au mois de juin dernier (relire notre article), poursuit ainsi son développement. Au-delà de la création du nouveau nom, le groupe a réorganisé ses marques avec l’objectif de structurer encore davantage son offre et de la « prémiumiser ». Deux portefeuilles de marques, dédiés pour accompagner le développement de son offre, ont également été créés : « Meilleurs Terroirs » (1) et « Esprit de Loire » (2). Ils contribuent à la « création des vins de demain et sont ambassadeurs d’une nouvelle viticulture plus respectueuse du vigneron, du consommateur et de l’environnement », a précisé le directeur général du groupe Ackerman.

(1) « Meilleurs Terroirs », « là où naissent les grands vins… ». Le portefeuille « Meilleurs Terroirs » est spécialisé dans les Grands Vins issus, comme son nom l’indique, des meilleurs terroirs du Val de Loire : Château de Sancerre, Château la Varière, Domaine de la Perruche, Domaine des Hardières et Maison Monmousseau avec sa Gamme Prestige 1886. S’appuyant sur la force de vente du Château de sancerre, le portefeuille « Meilleurs Terroirs » commercialise tous ces grands vins et fines bulles provenant de châteaux et domaines d’exception, à l’origine des plus belles appellations.

(2) « Esprit de Loire », « une offre sélective, entre richesse et diversité ». « Esprit de Loire » est le second portefeuille du groupe avec une offre sélective de vins tranquilles et fines bulles de Loire constituée de six marques stratégiques, « différenciantes » et premium, de dimension nationale avec Ackerman (fines bulles), Aristide Luneau (vins tranquilles), mais aussi Européenne avec Drouet Frères (vins tranquilles) et, enfin, internationale avec Donatien Bahuaud et Rémy Pannier (vins tranquilles) et Monmousseau (fines bulles), complétée de Marquis de la Tour (fines bulles) pour le Grand Export.


Article du 08 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de citoyen 08/12/2017 13:04:51

Quelle stratégie!! Choisir un tel nom, mais quelle idée...! et dire qu'ils ont payé des cabinets conseil pour arriver à çà!!! bravo!
Après Robert et Marcel..... y'a un concours dans le saumurois sur le nom le plus ridicule?
çà va être facile pour les départager



Commentaire de Paul Gry 08/12/2017 21:38:19

Si je ne me trompe pas il tienne déjà des gîte et location de voiture sur Saumur, Il propose de très bon service


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI