Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vivez un « Noël au pays de Châteaux » à la Forteresse de Chinon

Pendant 1 mois, 5 grands châteaux de la Loire célèbrent l’esprit des fêtes de fin d’année à travers d’exceptionnels parcours de visite et des animations. C’est « Noël au pays des châteaux » à Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Langeais et à Chinon, qui propose cette année le thème « Sapins d'hiver, sapins divers », du samedi 2 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018. L’occasion parfaite pour conjuguer, en famille par exemple, la découverte d’un patrimoine unique... à la magie de Noël !


Forcément vert, classique et sans surprise, le sapin de Noël ? Pas à la Forteresse Royale de Chinon en tous cas ! À l’occasion du « Noël au pays des châteaux », le monument s’amuse chaque année à retravailler l’image de l’emblématique arbre de Noël, décliné sous des formes diverses, jusqu’aux plus originales et contemporaines. Résultat : un parcours surprenant, amusant et enchanteur... dans ce haut-lieu de l’histoire médiévale française !

Un labyrinthe de 300 sapins à Chinon

Reconduite pour la deuxième année consécutive au mois de décembre et jusqu'à la fin des vacances, « Noël au pays de Châteaux » est une opération initiée par l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine, qui investit par ailleurs 100 000 euros pour faire de la publicité à Paris, à Nantes, mais également sur internet. Elle a choisi 5 grands châteaux de la Loire pour mener à bien son objectif : Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Langeais et Chinon, proche du Saumurois. L'idée est de faire venir les touristes dans les châteaux d'Indre-et-Loire pour les fêtes de fin d'années et de créer pour les touristes un circuit entre 5 châteaux qui proposent chacun des animations et une thématique différentes, mais complémentaires, puisque Noël reste l'élément central. Cette année, à Chinon, c’est un vaste labyrinthe composé de pas moins de 300 sapins qui attendra les visiteurs sur les grandes terrasses de la Forteresse.

Infos pratiques : Tarifs : Adulte plein tarif 8,50 euros / Gratuit (enfant - 7 ans et demandeur d'emploi) / Étudiant, familles nombreuses (+3 enfants), personne handicapée 6,50 euros. Lieu : Forteresse Royale de Chinon. Catégorie : Exposition. Dates : Entre le samedi 2 décembre 2017 et le dimanche 7 janvier 2018...


Article du 08 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI