Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Envie d'être « Jeunes Ambassadeurs ONE » 2018 ? Candidatez !

ONE, l’ONG de lutte contre l’extrême pauvreté cofondée par Bono (chanteur de U2), lance un appel à candidatures pour la 5e édition de son programme de bénévolat « ONE Youth Ambassadors », regroupant 300 jeunes dans 7 pays européens. En France, 50 jeunes âgés de 16 à 35 ans seront sélectionnés... Si vous souhaitez marcher sur les traces du Saumurois Geoffroy Coiffard (28 ans), qui s'était rendu à l'Assemblée Nationale avec ses confrères ambassadeurs ONE (relire), envoyez votre CV.

Les jeunes Ambassadeurs de la 4e édition du programme


Pour la 5e année consécutive, ONE, ONG internationale de lutte contre l’extrême pauvreté, lance un appel à candidatures pour son programme unique de bénévolat « ONE Youth Ambassadors », regroupant 300 jeunes dans 7 pays européens. En France, 50 jeunes âgés de 16 à 35 ans seront sélectionnés pour former une nouvelle génération de militants bien décidés à faire entendre leur voix auprès des dirigeants politiques et à les encourager à prendre des mesures concrètes pour éradiquer l’extrême pauvreté.

À la rencontre des dirigeants politiques

Pendant 1 an, grâce au soutien et aux formations de ONE, ces 50 jeunes iront à la rencontre des dirigeants politiques français et européen pour les encourager à prendre des mesures concrètes pour éradiquer l’extrême pauvreté dans le monde et particulièrement en Afrique et organiseront des évènements de sensibilisation dans leur région. Les jeunes de tous horizons sont encouragés à candidater : la motivation et la détermination à faire entendre la voix des jeunes contre l’extrême pauvreté sont les critères principaux de cette sélection. La campagne de recrutement pour l’année 2018 vient justement d'être lancée...

Une action efficace au plus haut niveau

L’extrême pauvreté a été réduite de près de 60% au cours des 25 dernières années et les faits prouvent que nous pourrions réduire ce fléau à néant d’ici à 2030. Il est donc urgent d’agir, toutes générations confondues. Les jeunes Ambassadeurs de ONE ont pour mission de porter leur vision commune d’un monde sans extrême pauvreté auprès des citoyens et des dirigeants politiques. Durant ce programme d’un an, les jeunes Ambassadeurs bénéficieront d’une formation et d’un soutien continu de l’équipe de ONE leur permettant d’interpeller et d’aller à la rencontre des politiques français et européens, de témoigner dans les médias de leur engagement ou d’organiser des événements dans leur région.

Le Saumurois Geoffroy Coiffard a rencontré Bill Gates

Lors des années précédentes, le Saumurois Geoffroy Coiffard (28 ans) et ses camarades ont pu rencontrer des personnalités internationales comme Bill Gates (photo ci-contre) et des ministres en exercice tels que Christiane Taubira, Michel Sapin ou Jean-Marc Ayrault, des candidats à l’élection présidentielle tels que Emmanuel Macron ou Benoit Hamon, et des centaines de députés et sénateurs de tous bords politiques. Ils se sont rendus au Parlement européen, au sommet des Nations Unies à New York et se sont mobilisés lors du G7 à Munich en 2016. Ils ont aussi été présents sur des festivals comme les Solidays pour sensibiliser les citoyens aux droits des femmes et des filles dans les pays les plus pauvres. Et leur mobilisation paye. Un exemple ? En 2016, ils ont contribué à augmenter le budget d’aide de la France aux pays les plus pauvres de 365 millions d’euros.

Des jeunes de tous horizons... Comment postuler ?

L’année dernière, les 50 jeunes étaient lycéens, professeur des écoles, étudiants en droit ou en science politiques, chef cuisinier, ou encore ingénieur, originaires de Tours, Lyon, Saumur, Paris, Grange-sur-Vologne dans les Vosges, Beaune près de Dijon, de Dunkerque ou de Marseille. Pas besoin d’être un expert sur les questions de développement, les jeunes Ambassadeurs de ONE n’ont besoin que d’un point commun : déborder d’énergie et de motivation pour s’engager dans la lutte contre l’extrême pauvreté et les inégalités. Les critères sont simples : avoir entre 16 et 35 ans, résider en France, avoir l’envie de s’engager bénévolement pendant un an et de contribuer à changer le monde en sensibilisant les politiques et les citoyens. Pour postuler, après avoir lu l’appel à candidatures, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne et de joindre son CV, avant le 17 décembre 2017. Les jeunes dont la candidature sera retenue seront contactés en janvier pour un entretien téléphonique.

Qui est ONE ? Le portrait de l'organisation...

ONE est une organisation de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 8 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 460 000 en France, qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. À travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen ou international, ONE fait pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent davantage en vue, entre autres, de financer l’aide aux pays en développement, de combattre le sida et les autres maladies évitables dans les pays les plus pauvres, de favoriser l’autonomisation des femmes et des filles et d’améliorer la transparence des gouvernements et des entreprises.

Infos pratiques : Plus d’informations sur le site https://www.one.org/fr/agir/one-youth-ambassadors/.


Article du 08 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI