Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon. Le spectacle de la Boule fête son 1er anniversaire (vidéo)

Depuis le mois de novembre 2016, la sphère emblématique de la centrale nucléaire de Chinon révèle aux riverains et aux salariés de la centrale toute la singularité de son architecture. Ainsi, tous les soirs, à la nuit tombée, la Boule se présente au public en habits de lumière et chaque mercredi et samedi soir se métamorphose en se parant de tableaux lumineux hors du commun. La vidéo du spectacle...



La Boule de Chinon, première centrale nucléaire civile française, aujourd’hui transformée en musée, est un trait d’union entre l’histoire de la production nucléaire et celle de son territoire. Située dans une région célèbre pour ses châteaux et classée au patrimoine mondial de l’Unesco (Val de Loire), la Boule, unique en son genre, est le symbole d'une grande aventure industrielle qui a aussi marqué le développement économique régional.

Trois nouveaux clips, fin novembre 2017

Cette mise en lumière, créée par les Ateliers FCS (Paris), est une « véritable prouesse technique qui n’a eu de cesse, depuis un an, d’émerveiller son public », se réjouit la centrale. Pour marquer ce premier anniversaire, le spectacle s’est enrichi fin novembre de trois nouveaux clips. Ces derniers évoquent, au fil des saisons, le mouvement d’espèces animales et végétales, reflet de l’intégration réussie de la centrale dans un environnement naturel d’exception. Enfin, à compter du vendredi 15 décembre 2017, et jusqu’au mercredi 31 janvier 2018, les spectacles lumineux du mercredi et samedi soir réserveront au public quelques surprises !

Informations pratiques : Nouvelle programmation du spectacle. Illumination fixe : lundi / mardi / jeudi / vendredi / dimanche. Show lumière : mercredi / samedi. Horaires en soirée : Septembre > Novembre 2017/2018 : 20h00 > 23h00 / Décembre > Février 2017/2018 : 18h00 > 22h00 / Mars > Mai 2018 : 20h00 > 23h00 / Juin > Août 2018 : 22h00 > 00h00. En matinée : Septembre > Février 2017/2018 : 6h00 > 8h00...





Article du 08 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI