Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Trophées du sport 2017 : 10 oscarisés

Chaque année la ville de Saumur met à l'honneur la dynamique du monde sportif saumurois et de son tissu associatif. Et pour cette année 2017, un parrain d'exception pour cette cérémonie, en la personne du sportif paraplégique Rémy Boullé, ancien commando para et désormais sportif multimédaillé à l'international en Kayak.



« Nous sommes attachés à l'engagement, c'est bien là l'essentiel », introduisait le maire de Saumur Jackie goulet ce samedi 9 décembre. Et de rajouter : « Et puis il y a le sport, cette belle école de la vie, ce bel outil pour le développement des jeunes et moins jeunes et aussi outil fondamental pour développer notre territoire et notre ville, sportivement, économiquement et socialement : le sport pour tous, le sport loisir, le sport compétition mais aussi le sport handicap qui symbolise une belle occasion du dépassement de soi-même. C'est pourquoi je suis particulièrement heureux que Rémy Boullé nous fasse l'honneur d'être le parrain de cette cérémonie 2017. »

Rémy Boullé, un exemple de combativité

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. En 2014, à l'âge 26 ans, suite à un accident de parachutisme, il est devenu paraplégique. Sportif dans l'âme, il était membre de l'équipe de France de parachutisme, et pour accélérer sa reconstruction, il s'est investi dans le kayak, sa passion de jeunesse. Il s'est mis au défi de participer en à peine plus d'un an aux jeux paralympiques de Rio en 2016. Et son palmarès est fulgurant : Champion de France de vitesse (sur 200m) et de fonce (sur 5 000m) en 2015, 2016 et 2017. Aux jeux de Rio, il réussit l'exploit de terminé 5ème de la finale du 200m, à 1'' de la médaille d'or. En 2017, il est 8ème au championnat du Monde, 5ème au championnat d'Europe et médaille d'argent et de bronze aux Invictus Game 2017 en handbike. Il vise aujourd'hui la médaille d'or aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Le palmarès 2017

- Prix du meilleur sportif espoir (- de 18 ans) : Clément Barois, 15ans, Judo Club du Bassin Saumurois. Son palmarès : Cmpion départemental de 2014 à 2017, champion régional en 2015 et 2016, cahmpion au inter-régions, qualifié aux championnats de France en 2016/2017
(Les deux autres nominés : Ysoline Corbineau, 15 ans, Pôle cyclisme Saumurois et Chloé Duaté, 16 ans, CAPS)

- Prix du meilleur sportif (+ de 18 ans) : Maxime Guéret, 23 ans, Saumur Natation. Niveau de pratiques international. Son palmarès : Natation sportive et triathlon, 4ème dans la catégorie aquathlon du Canada, 3ème au triathlon des Sables d'Olonnes, qualifié au N2, sportif exceptionnel très impliqué depuis 10 ans au sein de son club.
(Les deux autres nominés : Patrice Guiblet, 29 ans, CPAS, niveau national et Sandy Jagline, 26 ans, Saumur Loire Basket 49, niveau national 2)

- Prix de la meilleure équipe « espoirs » (- de 18 ans) : Team Gym du Saumur Loire Alliance Gymnique, niveau national. Le palmarès : 4ème aux championnat de France Team Gym (festigym), acrobaties et chorégraphies d'ensemble.
(Les trois autres nominés : L'Ecole de Vélo du Pôle Cyclisme Saumurois, niveau national, Les U19 de l'AS Bayard Saumur, niveau 2è division départementale et les U17 du Saumur Handball, niveau régional)

- Prix de la meilleure équipe (+ de 18 ans) : Equipe Séniors du CAPS, niveau national. Son palmarès : vainqueur de la poule de maintien en Nationale 2
(Mes deux autres nominés : l'équipe D'Angelo Claire et Chauveau Pénélope de la Société Nautique Saumur Aviron, niveau national et l'quipe Séniors DH de l'Olympique Saumur Football Club, niveau régional)

- Prix coup de cœur « Femme bénévole » (+ de 25 ans) : Marie-Claude Berthelot, 68 ans, du Judo Club du Bassin Saumurois
5les deux autres nominées : Isabelle Cathelineau, 57 ans, du CAPS et Brigitte Hesnault, 49 ans, tdu Saumur Natation)

- Prix coup de cœur « homme bénévole » (+ de 25 ans) : Alain Citoleux, 70 ans, de la MJC Badminton
(Les deux autres nominés : Claude Andorin, 58 ans de l'AS Bayard Saumur et Jean-Pierre Carroux du Saumur Loire Basket 49)

- Prix coup de cœur « jeune bénévole » (- de 25 ans) : Charlène Moquard, 24 ans, du Saumur Loire Basket 49
(Les deux autres nominés : David Avril, 17 ans du Pôle Natique de Saumur et Amandine Véger, 20 ans, de Saumur Natation)

- Prix de la vie associative : Pôle Cyclisme Saumurois avec un + 8% de licenciés, organisation de 21 épreuves cyclistes, participation active aux AEP, à l'EMS scolaire et aux actions menées par la ville de Saumur, dévelopement de « Vélo Santé » et participation active au Tour de l'Avenir.
(Les deux autres nominés : Le Club Alpin Français et la JA Plongée)

Un prix surprise et une trophée spécial de la ville

Deux autres prix ont été attribués en cette journée : une surprise avec le prix du bénévolat remis par le Comité départemental de la Jeunesse et des sports à l'équipe de l'OMS, Office Municipal des Sports de la ville de Saumur. Et le prix de la ville de Saumur. Et cette année c'est l'association Fdragon Ladies Lo.Ve. Qui a été ascarisée pour leurs actions envers les femmes atteintes du cancer du sein. Cette association basée à la Société Natique Saumur Aviron et créée en 2015 rassemble des femmes touchées par cette maladie et les invite à ramer ensemble sur un bateau de 10 places. Les Dragon Ladies de Saumur ont déjà participé à la mythique course Vogalonga de Venise en 2016, à la semaine du golfe du Morbihan en 2017. Elles parcourent la France aux couleurs de la ville de Saumur. Et en 2020, elle représenteront la ville de Saumur au championnat du monde à Aix les Bains. « Un trophée coup de cœur des élus car ces femmes réunissent notre fibre, sport et santé, mais aussi le dépassement de soi et le dépassement du regard des autres. Un trophée qui permet de dire qu'ensemble on est plus fort » a conclu Jackie Goulet. « C'est la récompense d'une dynamique de vie », a tenu à ajouter Astrid Lelièvre qui leur a remis le trophée.

En images



Les 3 nominés prix du jeune sportif "espoir"




Les 3 nominés prix du sportif (Michel Expert au centre pour Sandy Jagline partie en déplacement)




Les 3 nominés Prix de la meilleur équipe "espoir"




Les 4 nominés Prix de la meilleure équipe





Les 3 nominés coup de coeur "Homme bénévole"




Les 3 nominés coup de coeur "jeune bénévole"




Prix du bénévolat à l('équipe de l'OMS




Prix de la ville de Saumur aux Dragon Ladies


Article du 09 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :

10/12/2017 15:59:06 Commentaire de saumurois

Cela tombe bien ces dames des dragons L vont peut-être pouvoir nous dire à quoi à servi concrètement l'argent récolté lors de leur dernière marche entre autre. Elles qui se sont refusées de le dire en prenant les gens pour des pigeons. Merci de nous éclairer ! Faudra aussi dire à l'homme à droite de la photo que c'était pas les dragons boys


11/12/2017 08:03:53 Commentaire de christiane

Non eux ils ont toujours communiqué et ils étaient présent pour la lutte contre le cancer du sein et le mr a droite il me semble est le dr truchet de l'hopital qui s'occupe de cette assotiation.Par contre il s'agit de l'autre assotiation rebelles roses qui a mobilisé ,pris notre argent et maintenant nous n'avons plus de nouvelle.Et la c'est pas cool car nous nous mobilisons contre cette maladie et certain en profite pour ce faire de l'argent sur le dos de cette saloperie de maladie.J'aurai honte.


11/12/2017 17:04:36 Commentaire de Hala Akkawi et Valerie Crepin présidente et vice présidente des Dragons Ladies LO.VE

Un commentaire pour dissiper définitivement, j'espère, un malentendu. Les Dragons Ladies LO.VE n'ont rien à voir avec Les Rebelles Roses; ce sont deux associations différentes. Les Dragons Ladies rament sur un dragon boat. Elles n'ont participé d'aucune manière à la marche organisée par Les Rebelles Roses et de ce fait, n'ont pas reçu un centime des fonds recueillis par Les Rebelles Roses. D'autre part, l'homme sur la photo n'est autre que le docteur Truchet, fondateur de l'association Dragons Ladies LO.VE et qui les coache depuis bientôt 3 ans.


12/12/2017 04:22:02 Commentaire de On attend

Mais qu'attend donc J. Goulet pour répondre aux questions se rapportant à la manifestation d'octobre rose? On est en droit de connaître les dépenses et le montant des dons ainsi que leur destination.


12/12/2017 08:09:46 Commentaire de a.girardeau

Elles ne doivent pas être dur à trouver pourtant, une association est déclarée et ils ont bien une adresse.


13/12/2017 10:33:55 Commentaire de Membre de l\'association Re Belles Roses


Non les Re-Belles Roses n\'ont pas disparues de la circulation et sont une association différente des Dragons Ladies LO.VE, elles n\'ont en commun que la couleur : rose et le cancer du sein : helas !

Elles ont remis un chèque de 4000€ au directeur de l\' Institut de Cancérologie de l\'Ouest Monsieur OUDOU venu tout spécialement de Nantes le jeudi 07 décembre dernier, lors d\'une soirée dans les Etablissements Bouvet Ladubay à Saumur en présence de nombreux élus de la ville de Saumur et de l\'Agglomération.


13/12/2017 11:23:59 Commentaire de un saumurois

Présent à la remise des trophées de la ville de SAUMUR samedi 09/12 SALLE DU THOUET... et à la soirée organisée par l ASSOCIATION LES RE BELLES ROSES jeudi 07/12 dans les ETS BOUVET LADUBAY... je constate la confusion avec les DRAGONS LADIES autre association ayant le cancer du seins en commun

Lors de cette soirée du jeudi 07/12 les RE BELLES ROSES ont remis
un chèque conséquent de 4000 euros à un représentant I.C.O (institut de cancérologie de l ouest)
je m étonne que la presse présente n ai pas publié un article pour ce
geste humanitaire couronnant une épreuve de course à pieds...et
sûrement beaucoup de travail d organisation avec le soutien de la MAIRIE de SAUMUR et de L AGGLO



13/12/2017 11:48:07 Commentaire de christelle

Et bien voila,mais pourquoi ce silence quand les gens demandes des comptes sur les comptes et le reversement de l'argent récolté.Merci


13/12/2017 12:23:47 Commentaire de Nostromo

Effectivement la communication est devenue primordiale de nos jours pour éviter tous ces malentendus et accusations qui peuvent être non fondées.
j’encourage cette association à réfléchir dans leur organisation. N’hésitez pas à créer un sujet sur Saumur Kiosque en présentant votre bilan financier pour clore définitivement ces questions.


13/12/2017 12:25:26 Commentaire de christian t

Bonjour. Je me suis permis de vérifier dans la liste de gouvernance de l'Institut de cancérologie de l'Ouest mais hélas M. Oudou ou Doudou peut-être pour les intimes n'apparaît pas? ..Peut-être avait-il piscine ce jour-là ou bien il est aux espaces verts? Les membres du Conseil d'Administration COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest (Application de l'Ordonnance n°2005-406 du 2 mai 2005) (Arrêté N°ARS -PDL/DG/2011 176 du 6 septembre 2011 portant constitution du Conseil d'Administration de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest) Président de droit Madame Béatrice ABOLLIVIER Préfète de Maine-et-Loire Membres de droit Madame le Professeur Pascale JOLLIET Doyenne de l'Unité de Formation et de Recherche de Médecine et de Techniques Médicales - Faculté de Médecine de Nantes Monsieur Yann BUBIEN Directeur Général du CHU d'Angers Représentant de l'INCa Personnalité scientifique Monsieur le Professeur Khaled MEFLAH Directeur général du CLCC François Baclesse de Caen Représentant du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) Madame Magalie ARRIVE Titulaire de la Commission Santé Sociale Personnalités qualifiées Madame Marie-Annick BENATRE Adjointe à la Santé Publique de la Mairie de Nantes Monsieur Michel BASLE Conseiller Municipal de la Mairie d'Angers Monsieur Paul JEANNETEAU Conseil Régional des Pays de la Loire Représentant de l'Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Monsieur le Docteur Grégoire HINZELIN Représentant des médecins libéraux des Pays de la Loire Représentants de la Conférence Médicale de l'ICO Monsieur le Docteur Denis LABBE Président de la Conférence Médicale Monsieur le Docteur Rémy DELVA Vice-Président de la Conférence Médicale Représentants des personnels (issus du CCE) Madame le Docteur Virginie BERGER Représentanet des personnels cadres Monsieur Didier LANOE Représentant des personnels non cadres Représentants des usagers Madame Véronique POZZA Représentante du Collectif inter associatif sur la santé des Pays de la Loire (C.I.S.S.) Monsieur Paul IOGNA-PRAT Représentant du Comité49 de la Ligue contre le cancer Membres consultatifs Monsieur le Professeur Mario CAMPONE Directeur Général de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest Madame Cécile COURREGES Directrice Générale de l'ARS des Pays de la Loire Madame Marie-Hélène NEYROLLES Déléguée Territoriale de Loire-Atlantique - ARS Madame Laurence BROWAEYS Déléguée Territoriale du Maine et Loire - ARS Madame Viviane JOALLAND Directeur Général Adjoint de l'ICO Invités permanents Monsieur Nicolas BUKOVEC Directeur des Affaires Financières de l'ICO Monsieur le Docteur Olivier GUERIN Directeur du Département de l'Information Médicale de l'ICO Madame Catherine Romefort Directrice adjointe des Affaires Financières, Directrice du Contrôle de Gestion


13/12/2017 13:04:26 Commentaire de Pas suffisant

Le commentaire de les RE BELLES ROSES est insuffisant et celui de la mairie n'en parlons pas... Qui sont les RE BELLES ROSES? Est-ce la même chose qu'octobre rose? Et quels sont les statuts, les dépenses ainsi que le montant des subventions?


13/12/2017 15:19:01 Commentaire de Nathalie DOUIN

Bonjour, Petites précisions. Les Re-Belles Roses est une jeune association qui regroupe des femmes touchées par le cancer du sein. Nous avons en effet organisé une marche/course dans le cadre d'octobre rose le dimanche 22 octobre 2017 à Saumur. Suite à cette manifestation, en effet, nous avons remis un chèque de 4000€ à l'ICO Paul Papin en présence de Mr Christian HOUDOUX, Directeur des Stratégies Marketing, Développement International et Mécénat de l'ICO. La presse était présente et nous sommes en effet surprises que l'article ne soit toujours pas paru. Il est vrai que l'on aurait du faire un article juste après notre manifestation du 22/10/2017. Maintenant nous avons pris conscience de cette importance. Je voudrais expliquer à certaines personnes que l'on soit dragon ladies Lo.Ve ou Re-Belles Roses, nous avons en effet un point commun : le cancer. Je vous assure qu'après avoir traverser ces épreuves difficiles, la volonté de chaque association est d'apporter du bien être soit en ramant soit en effectuant des dons qui pourront améliorer la recherche et/ou le quotidien des patients. J'espère que cela répond aux attentes de certains et nous vous prions de nous excuser sur le manque de communication. En effet l'organisation nous a demandé une sacrée énergie, du coup, nous nous sommes un peu reposées suite à cet évènement. Merci pour votre compréhension.


13/12/2017 15:32:36 Commentaire de regis

Et bouvay ne communique pas ? depuis que jmb est partie la com a du plomb dans l'aile.


14/12/2017 07:55:17 Commentaire de duport g

Ah Doudou a changé de fonction ? dans la nuit certainement.de directeur a stratégies marketing mais à aucun moment il apparaît dans l'organigramme de l'institut Êtes-vous sur du bonhomme? ..


14/12/2017 15:50:39 Commentaire de a.girardeau

Et a quand cet article dans la presse pour justifier vos dires ? merci


15/12/2017 08:37:29 Commentaire de aux médiseurs

A toutes ces personnes qui médisent. L'article sur la remise du don parait aujourd'hui. Quand vous effectuez des recherches ...allez au bon endroit : http://www.ico-cancer.fr/l-ico/nous-aider/faire-un-don-en-ligne/.
Et vous, vous faites quoi ....à part médiser, critiquer ?


15/12/2017 15:24:25 Commentaire de a.girardeau

On fait quoi ? ba on donne des sous a des assotiations qui une fois les poches pleines disparaissent avant de revenir a la vu du questionnement des gens sur le bien-fait de leur dons.Sinon nous travaillons pour soutenir votre assotiation, alors le mepris ,merci.


15/12/2017 16:28:23 Commentaire de Nostromo

Le lien ne marche pas ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI