Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. L'incroyable victoire des Saumurois.

Saumur-Les Sables d'Olonnes. 3-2. Qui aurait parié un petit kopeck sur la victoire saumuroise à la mi-temps? Derrière la main courante, le moral des suporters était plutôt dans les chaussettes. Seul, un ancien m'a déclaré: '' Il n'y a plus qu'à en marquer trois !!! '' Est-il un admirateur de madame soleil? Menés 2-0 à la pause, les Olympiens l'ont fait.

Trois Saumurois autour du double buteur vendéen avant d'arracher la victoire.


Pendant les vingt premières minutes les deux équipes ont fait jeu égal. Les attaquants des deux formations n'étant pas avares de leurs efforts. Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque au terme d'une belle action, un centre parfait atterrissait sur la tête de Sall le capitaine de la formation vendéenne qui catapultait sans difficultés le cuir dans les filets de Dauvergne (25'). Saumur réagissait sans vraiment inquiéter le portier visiteur. Miath, ancien saumurois faisait des misères à ses ex-coéquipiers par sa vivacité s'infiltrait dans la défense locale et se faisait crocheter dans la surface de réparation. Fall frappait le pénalty, aggravant la marque et s'octroyant un doublé (36').

La remontada saumuroise.

Aux citrons, Julien Sourice le coach olympien demandait à ses troupes de ne pas baisser les bras mais d'aller chercher au moins le match nul. Son groupe est allé bien au delà de ses espérances. Un centre de Thonnel, El Azhar qui reprend le cuir semant la panique dans la défense visiteuse, un défenseur qui tente en vain de dégager la balle et envoie celle-ci au fonds de ses propres filets (48'). Dès lors, le match devient débridé. Les Saumurois deviennent intenables, les visiteurs parent au plus pressé. Thonnel voit une de ses frappes heurter le poteau (64'). A force d'acculer les visiteurs sur leur but, un Vendéen commettait l'irréparable sur Youla, l'arbitre désignant le point de penalty transformé sans broncher par Dupuis (70'). Dauvergne sauvait les siens sur une tentative de l'avant centre visiteur, d'une claquette il déviait le cuir qui prenait le chemin des filets 73'). On s'acheminait vers un partage des points mais c'était sans compter avec la volonté des locaux. Kreye servait El Azhar qui, voyait sa reprise finir sa course au fond des filets vendéens (82'). Les Sables jouaient leur va-tout mais durent s'incliner devant la détermination saumuroise à conserver le gain de la rencontre. Julien Sourice avait un sourire que nous n'avons pas eu l'occasion de lui voir souvent. " Ils l'ont voulu, ils se sont battus en seconde période pour arracher au moins le nul, ils ont fait mieux que cela. Même si tout n'a pas été parfait surtout en première période, j'ai retrouvé des gars qui se sont arrachés pour revenir au score et aller au bout de leurs volonté."

Fiche technique. Saumur-Les Sables d'Olonnes. 3-2 MT. 0-2. Arbitre. M. Barbin.
Buts. Saumur. Les Sables (48' Csc), Dupuis (70' sp), El Azhar (82'). Les Sables. Sall (25' sp, 45')
Saumur. Dauvergne, Coquau, Kanga, Pillier, Youla (Battais 75'), Poingt, Houssard, Da Silva (El Azhar 45'), Thonnel (Le Bon 85'), Dupuis, Kreye.


Article du 09 décembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de pierre.v49 10/12/2017 10:36:23

Bravo au joueurs


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI