Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Des dégâts dus au vent violent, mais pas trop

A l'origine, la tempête Ana était attendue plus au sud. Elle touche violemment la région ce lundi matin... Les rafales ont atteint les 100km/h par endroits... Le vent devrait baisser d'intensité dans l'après-midi, mais restera fort jusqu'à la nuit avec des rafales autour de 70km/h. L'alerte est donnée jusqu'à 16h. Tour d'horizon en images des dégâts à Saumur.


La boule de neige s'est envolée vers d'autres cieux ce lundi à 7h


Les pompiers ont effectué dans tout le département 313 interventions entre 4h30 et dix heures. Des interventions liées à la tempête Ana, essentiellement pour des chutes d'arbres, de branches et de fils électriques sur la voie publique. 153 pompiers étaient encore mobilisés à 10h sur l'ensemble du département. Sur Saumur et le Saumurois, des dégât étaient à constater, mais pas tant que cela. Les pompiers de Saumur sont intervenus une vingtaine de fois notamment sur la Ville de Saumur (Saumur et communes déléguées), sur Vivy, Villebernier Chacé et Varrains, pour des arbres à terre ou des éléments de toiture, de cheminée ou d’enseignes menaçant la sécurité des passants.
Les services techniques de la Ville de Saumur ont également mis le maximum d’équipe sur le terrain pour tronçonner et déblayer les chaussées encombrées de branchages. La décoration de Noël a souffert. Les sapins mis un peu partout en ville par l’association des commerçants ont été couchés.




Drapeaux : quelques survivants aux abords de la ville




Très vite, les services de la ville avaient ramassé les branchages





Arbres morts Avenue des Peupleraies à Bagneux




Les parapluies de la rue Franklin Roosevelt ont résisté




Un seul sapin tombé en ville



Après avoir longtemps gardé la place St Pierre perché au faîte des anciennes halles,le coq gaulois est tombé de son piédestal dans la cour de l'hôtel particulier qui héberge la communauté d'agglomération (ex-CCI) victime d'un ultime coup de vent. Un chef d'œuvre de zinguerie.



Article du 11 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :

11/12/2017 13:21:05 Commentaire de cerise

....et des sapins de Noël qui se sont en...volés avant la tempête sur la commune d'Epieds et les hameaux de Douvy et de Bisay. Même pas eu le temps de les décorer !!! Ces incivilités sont attristantes et déplorables. C'est minable


11/12/2017 13:29:31 Commentaire de Ouf!

On s'en sort pas trop mal. Condoléances aux proches de l'arche de Noël qui comme vous le dites est parti vers d'autres cieux :) Les parapluies ont résisté mais ils doivent quand même être perturbés les petits...


11/12/2017 17:35:15 Commentaire de vboissin

Un grand bravo aux agents des services techniques de la ville de Saumur (parfois dénigrés) et aux pompiers , pour leur implication à tous dans ce genre de situation.


11/12/2017 19:08:13 Commentaire de marine

Ha!!! ce Johnny ,il est vraiment trop fort !il a déjà déchainé les vents!


11/12/2017 19:29:15 Commentaire de papycassecou

Quelle tristesse ce centre ville aucune décoration, le vent a emporté le peu qu'il restait pas un sapin de noël décoré , simple guirlande lumineuse dans les rues, je crois que bientôt noël ne se fêtera plus , à moins qu'on attende le ramadan


11/12/2017 21:13:44 Commentaire de pito

Pour répondre à papycassecou,,Noêl doit disparaitre selon les laïcards,seul problème, ils ne veulent pas que disparaisse le jour férié,;allez comprendre!!déjà en Belgique ,les marchés de noêl sont remplacés par "les plaisirs d'hiver",la bière de noël par la bière d'hiver,car en belgique, une fois,fêter noël c'est offenser les minorités musulmanes(vivement qu'on soit minoritaire!!)par contre la connerie de noël n'existe pas car en réalité ,elle est quotidienne.Vivement la fête du ramadan(15 mai -14 juin 2018)mais ce n'était pas le sujet..... le calme après la tempête!!!!!








11/12/2017 22:23:09 Commentaire de Elsa

Les en...vols de sapins (payé par le commerçant) se sont également déjà passés en centre ville et en pleine journée, bientôt les gens vont se mettre à piquer toute la déco (sauf les parapluies moches, personne n'en veut de ces trucs... même pas la tempête Ana).


12/12/2017 08:00:00 Commentaire de olivier

Jackie ,de toute facon elle etait vraiment pas belle ta boule de noél,alors la selection naturel a agit.


12/12/2017 09:04:27 Commentaire de Pauvre coq!

" Un chef d'œuvre de zinguerie." Maintenant, on pourra dire un chef d'œuvre de "dézingage." (marine, Elsa, olivier: sympa votre humour)


12/12/2017 09:56:26 Commentaire de @pito

C’est peut-être aussi à la justice et aux juges d’envoyer à la poubelle les plaintes. Tant qu’on écoute les associations et laicards obtus, ces gens vont continuer de brailler. Voyez l’affaire du burkini, l’été dernier on n’en pas parlé et tout s’est bien passé.
Donc si on écoute certains il faut interdire les crèches dans le domaine public, et puis aussi supprimer les jours fériés de Noël, pâque, l’ascension, l’assomption... et puis le 14 Juillet, le 11 novembre, le 8 mai, la fête du travail...
Messieurs les juges et politiques, arrêtons ces idioties et revenons au bien vivre ensemble. Cette démarche ne va que monter les communautés les unes contre les autres, et je pense qu’à l’origine ce n’était pas l’objectif.


12/12/2017 09:59:28 Commentaire de Henri

Elsa, olivier et consord des alcolo au rsa vivant au crochet de la societe incapable du moindre effort


12/12/2017 15:06:58 Commentaire de @@pito,marc c.bd

Dans un groupe il suffit de seulement 1 égo qui n'est pas/plus d'accord et cause des soucis à tous les autres. C'est ça les (tr)êtres humains, pas possible de se uni-fier sur le long terme :) en tout cas, on verra toujours du changement !


12/12/2017 16:00:40 Commentaire de paul

Pour le coq certainement la fameuse grippe aviaire qui commence a faire des ravages!!


12/12/2017 20:41:21 Commentaire de Dampierroise

Cerise s'il vous plait n'écorchez pas mon BIZAY.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI