Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Tempête Ana : Le point à 16h sur l'état du réseau électrique

De nombreuses secteurs sont affectés par la tempête Ana, particulièrement en secteur rural ou de nombreuses coupures d'électricité sont à déplorer. Enedis nous fait un premier bilan et en appelle à la vigilance. N'hésitez pas à relire cet article qui sera mis à jour.



Dès les premières alertes météo, Enedis a mobilisé l’ensemble des moyens humains et techniques. A 9h on dénombrait 80 000 clients privés d’électricité en Pays de la Loire, dont 20 000 en Maine-et-Loire.

Dès 5h ce matin, la tempête, avec des rafales allant jusqu’à 130 km/h, a provoqué de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. Enedis est présente sur l’ensemble de la région impactée et a engagé d’importants moyens matériels pour intervenir le plus rapidement possible sur le terrain.

500 personnes sont actuellement mobilisées sur les Pays de la Loire (400 techniciens d’Enedis et 100 personnes d’entreprises partenaires).

A 9h, en Maine-et-Loire, on dénombre 20 000 clients privés d’électricité.

Enedis invite à la plus grande prudence et rappelle que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher. En cas de situation dangereuse, il faut contacter le numéro de dépannage : 09 726 750 XX (XX=numéro du département).

A 11h45, près de 50% des clients du département ont été réalimentés.

À 16h, 80% des clients du Maine-et-Loire ont été réalimentés.


Article du 11 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI