Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



48 792 euros de la Région pour aménager les quais de Montsoreau

La Commission Permanente du Conseil Régional des Pays de la Loire, qui s’est réunie le vendredi 17 novembre 2017 à l’Hôtel de Région, sous la présidence de Christelle Morançais, a examiné sa 6ème et dernière enveloppe de l’année, afin de déployer ses politiques sur le territoire régional. Elle a attribué plus de 2,3 millions d'euros dans le cadre des politiques en faveur des territoires ligériens, dont 143 689 euros pour trois communes du Saumurois : Bocé et Vaulandry (Baugé-en-Anjou) et Montsoreau...

Quais de Montsoreau (image : site www.communes.com)


La Région participe au projet de rénovation de la salle des fêtes sur la commune déléguée de Bocé à hauteur de 83 127 euros... La salle des fêtes est implantée au cœur du bourg de Bocé (commune nouvelle de Baugé-en-Anjou). Vétuste, ne répondant pas aux normes d’accessibilité exigées par la loi « Handicap » de 2015 et ne permettant pas un accueil satisfaisant de l’ensemble des usagers de cet équipement, un programme complet de rénovation et d’extension est envisagé.

11 770 euros pour la rénovation de la salle des fêtes et de la mairie de Vaulandry...

La Région des Pays de la Loire participe également au projet de rénovation de la salle des fêtes et de la mairie (photo ci-contre) sur la commune déléguée de Vaulandry, à hauteur de 11 770 euros... Situé dans la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou, les travaux consistent à mettre aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) les sanitaires de la Mairie et de la salle des fêtes ainsi que leurs accès.

48 792 euros pour les quais de Montsoreau

La Région des Pays de la Loire participe enfin au projet d’aménagement des quais sur la commune de Montsoreau, à hauteur de 48 792 euros... Au titre du label national de « Plus Beau Village de France », la commune de Montsoreau, qui fait partie des « Petites Cités de Caractère », bénéficie d’une aide permettant l’aménagement de la Route Départementale 751 aux abords du Château, par ailleurs classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Les travaux financés par la Région des Pays de la Loire prévoient de sécuriser les voies donnant accès au Château de Montsoreau, permettant ainsi une circulation plus fluide des piétons...


Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI