Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. Dimanche, « L’affaire de la rue de Lourcine » sera résolue au théâtre Philippe Noiret

Des scènes courtes menées à un rythme sans répit, des répliques cinglantes et des quiproquos à foison font de cette fameuse pièce de Labiche une sorte d’enquête policière qui ne manque pas de rebondissements, tout en restant une critique sévère de la petite bourgeoisie de l’époque. Le Service Culturel de Doué-en-Anjou vous invite à découvrir cette adaptation réalisée par le Théâtre Régional des Pays de la Loire, le dimanche 17 décembre prochain, à 15h30, au sein du Théâtre Philippe Noiret.

« L’affaire de la rue de Lourcine » (® Étienne Lizambard)


Lenglumé se réveille un beau matin avec un inconnu dans son lit, une épouvantable gueule de bois, le soupçon d’être mêlé à un crime et la perspective embarrassante de témoins à faire disparaître… Dans leur acharnement à effacer les preuves d’un crime qu’ils n’ont pas commis, deux hommes se condamnent à devenir assassins.

Des sommets d’absurde et de drôlerie

Mais chez Labiche, les morts renaissent et le cauchemar se dissout dans la mécanique burlesque de la farce. En vingt-et-une courtes scènes, les personnages de cette comédie considérée dès sa création comme un des chefs-d’œuvre d’Eugène Labiche sont projetés dans un tourbillon de quiproquos atteignant des sommets d’absurde et de drôlerie. « Monté de façon délirante […] ce Labiche est un délice », commente d'ailleurs le site www.mordue-de-theatre.com.

Infos pratiques : Mise en scène : Patrick Pelloquet | Assistante à la mise en scène : Hélène Gay | Jeu : Jean-Marc Bihour, Christine Peyssens, Fabrice Redor, Georges Richardeau, Arthur Pelloquet, Patrick Pelloquet | Scénographie : Sandrine Pelloquet | Costumes : Anne-Claire Ricordeau | Musique : Arthur Pelloquet | Lumière : Emmanuel Drouot | Maquillage : Carole Anquetil. Genre : Théâtre / Comédie. Durée : 1h10. Tout public. Tarifs : Plein 19 euros / Réduit 16 euros / Jeune 6 euros. Plus d'informations sur www.trpl.fr. Renseignements et réservation auprès du Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 (les jours de spectacle), par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr... Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne et à consulter, en cliquant ici (extrait en ligne à 10’54").


Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI