Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Val de Loire. Le DOB au conseil d'agglo de ce 14 décembre

Pas moins de 43 délibérations pour le dernier conseil d'agglo de cette année 2017 qui se tendra jeudi 14 décembre. Et au nombre de celles-ci, en début de séance, le Débat d'Orientations Budgétaires.



Le débat d'orientations budgétaires, prémisse du budget 2018 qui sera voté le 8 février prochain. Même s'il se veut prudent au vu des contraintes nationales qui pèsent sur l'avenir des collectivités territoriales, ce budget 2018 fera la part belle au projet de territoire et notamment aux investissements prévus en matière de développement économique, de tourisme, mais aussi d'emploi et de formation. Des grands axes de développement en un programme déployés entre 2018 et 2020 pour un total d'environ 44 millions d'euros planifiés. 2018 sera notamment marqué par le lancement du grand chantier du fut campus universitaire. Un chantier de plus de 11 millions d'euros, financé en majeure partie par la région des Pays de la Loire avec cela étant quand même une participation de l'agglo à hauteur de 3,4 millions.

En ce conseil d'agglo, il sera également question de l'approbation du rapport sur le principe de la convention de délégation de service public à intervenir entre la communauté d'agglomération, la ville de Saumur et la SPL Saumur Val de Loire Tourisme pour la gestion d'Anjou Vélo Vintage (lire notre article par ailleurs). Egalement sur la table des 93 délégués communautaires, la rétrocession de biens à des communes ou encore la tarification en matière d'eau et d'assainissement.

En PDF à télécharger, l'ordre du jour complet

Infos pratiques : Séance publique jeudi 14 décembre à 17, CFA de la CCI, Square Balzac à Saumur


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

12/12/2017 17:54:38 Commentaire de Arti

Pourquoi défaire ce qui fonctionnait à merveille ? Juste des ambitions politiques !


12/12/2017 20:24:40 Commentaire de sablons 49

Tout simplement pour justifier leur salaire...
" Faire et défaire c'est travailler "


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI