Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Les commerçants en appellent à la solidarité

La tempête Ana a fait des dégâts au niveau des décorations de Noël, notamment les sapins installés par l'association des commerçants, les Vitrines de Saumur. Elle en appelle à la solidarité.



"Une certaine ANNA, a fait voler nos sapins", signifie l'association des Vitrines de Saumur. Et de continuer : "Après avoir appelé la Mairie, 15 sapins ont été récupérés qu’il faudrait maintenant remettre en place et d'autres sont à redresser. Comment pouvez-vous nous aider ? Pouvez-vous redresser les sapins de votre rue ?" De fait la Mairie a annoncé à l'association que les services techniques étaient débordés et ne pouvaient donc pas "réparer" les dégâts occasionnés par la tempête aux sapins.


Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :

12/12/2017 16:55:17 Commentaire de Tonton

Ce ne sont pas les chômeurs qui manquent à saumur !


12/12/2017 17:37:11 Commentaire de @ Tonton

Les chômeurs, non.Le budget, si !


12/12/2017 18:11:31 Commentaire de Bertrand DELISSE

Et puis quoi encore ? Des sapins maigrichons décorés avec du papier-toilette et des bandes strap de récupération? De qui se moque-t-on? Les commerçants n'ont qu'à ouvrir le midi quand les gens qui travaillent peuvent venir et être un peu plus dynamiques et accueillants.


12/12/2017 19:38:51 Commentaire de bourgais

Bertrand DELISSE bel esprit de solidarité je vous souhaite de ne jamais être dans une situation ou vous seriez heureux d'avoir de l'aide... on se demande pourquoi le monde va si mal avec des gens comme vous pas étonnant


12/12/2017 20:06:26 Commentaire de Nostromo

Moi je veux bien aider, mais quelle ristourne m’accorderont les commerçants ?
Chaque peine mérite salaire.


12/12/2017 22:26:24 Commentaire de boutikette

c est trop compliqué pour les commerçants de se prendre en charge et de s'entraider?
losqu'on voit les tristes vitrines sans déco de noel,le devant de certaines boutiques dégoutants , ça donne plutôt envie d'aller avec nos enfants dans les grandes surfaces.
là on est dans l'ambiance noel au grand plaisir des petits ,le tout avec des musiques de circonstance contrairement aux boutiques du centre qui nous gavent de bruits anglophone de mauvais talent qui n ont rien à voir avec la periode des fetes de fin d'année.


12/12/2017 23:09:17 Commentaire de Claudette des Violettes

Il est interdit de déposer ses déchets ailleurs qu'en déchetterie et surtout pas sur le domaine public pour s'en débarrasser. La police municipale devrait verbaliser l'association des commerçants.


13/12/2017 08:09:50 Commentaire de MDR

Je veux bien être solidaire en gardant chez moi les pots. Les sapins je vous laisse les récupérer. 50% du job c'est déjà bien


13/12/2017 08:38:57 Commentaire de Demande exagérée

Cet appel à la solidarité est quand même un peu fort de café. Les commerçants ont bien su déposer ces sapins, ils devraient être en mesure de les redresser ou bien de les remplacer. Ils veulent peut-être des dons aussi?


13/12/2017 09:24:10 Commentaire de Julie Poissonard

J’ai besoin de faire le ménage chez moi, passer l’aspirateur, faire les carreaux et la poussière. Mais aussi laver le linge et le repasser.
Comment pouvez vous m’aider ?


13/12/2017 12:52:38 Commentaire de et alors

Quid des vitrines caillassées, des sapins volés, vandalisés... autant d'actes gratuits, dont, entre parenthèses, les auteurs ne demandent pas d’indemnités financières!!!
Certains commentaires ci-dessus fond le nid de ces actes d'incivilité.


13/12/2017 16:22:14 Commentaire de @ et alors

L'article ne parle que des sapins. Et si vitrines ont été cassées, les assurances existent.


13/12/2017 22:13:29 Commentaire de james paslescons

Bertrand DELISSE ,les commerçants travaille surement bien plus que vous ils ne comptent pas leurs heures alors avant de lancer des critiques qui sont hors sujet sortez vous les doigts du c.l et au lieu d'allez siffler une ou 2 chopines a la taverne du coin et ce rendre compte qu'a 20 h00 toutes les boutiques sont fermée


13/12/2017 22:27:21 Commentaire de Stanislas Calmel

Tout d’abord un immense merci à l’équipe « Flore et Sens » et aux services de la mairie, le challenge de mettre 48 sapins en un temps record est réussi, malgré une boutique à tenir pour notre fleuriste. En tout cas, c’est certainement la dernière année qu’Adélaïde ROUSSEAU se lancera dans cette folle aventure « fleurir Saumur avant le 1er décembre ». (La pose a commencé le 25 novembre).
La prochaine fois,madames, messieurs pouvez-vous réfléchir avant de cracher votre venin inutile. Mais quel plaisir trouvez-vous à rester derrière vos écrans cacher derrière de faux noms pour balancer des saloperies sur les articles du kiosque? Vous vous croyez encore en 1944? Pour info les sapins sont offerts par les commerçants aux saumurois pour les remercier de leur fidélité d’ailleurs encore merci de soutenir vos commerces qui en ont vraiment besoin. Dans l’immobilier on dit qu’un endroit sans commerce c’est 30% de moins value.
Je remercie ceux qui ont laisse les messages de soutiens . Bonne fêtes de fin d'année à tous. Stanislas Calmel


14/12/2017 03:46:31 Commentaire de C'est bien gentil tout ça...

Mais on ne va quand même pas pleurer. 48 sapins à relever n'est quand même pas la "Loire à boire." Demander la solidarité pour un non événement est un peu trop. Les commerçants sont quand même assez nombreux pour le faire eux-mêmes et pourraient être solidaires de "flore et sens" en ce cas précis.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI