Distré. Il pensait voler du matériel en s'enfermant dans le magasin
Se laisser enfermer dans un magasin pour voler du matériel, tel était le plan d'un jeune homme d'une vingtaine d'années le samedi 9 décembre dernier. Ce dernier avait ciblé un établissement de la zone du Champ-Blanchard, à Distré, spécialisé dans l'équipement de la maison. Souhaitant dérober des articles hi-fi et téléphonie pendant la pause-déjeuner du personnel, l'individu s'est fait piéger... par les salariés, justement, restés sur place pendant la coupure de la mi-journée. Il a été arrêté le soir même...
Le préjudice du magasin sera bientôt établi (© Fotolia)
Chamboulé dans ses plans par le personnel de l'établissement, le jeune homme a alors décidé de s'enfuir... en emportant tout de même son butin dans son véhicule. Malheureusement pour lui, la gendarmerie de Montreuil-Bellay a très rapidement été informée de l'immatriculation de son véhicule.
Intercepté le soir même par les gendarmes
L'immatriculation du véhicule a permis aux gendarmes Montreuillais d'identifier le suspect d'une vingtaine d'années et, ainsi, son lieu de résidence : Brain-sur-Allonnes. Ayant laissé les objets volés dans le coffre de son véhicule, le jeune malfaiteur ne s'attendait sans doute pas à être intercepté sur les routes Brainoises par les forces de l'ordre. C'est ce qui s'est pourtant passé le soir même, vers 23h. Immédiatement placé en garde en vue, l'apprenti voleur a vite reconnu les faits et a été condamné à 5 mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de 18 mois, avec l'obligation de travailler et d'indemniser le magasin. Il a été jugé dès ce lundi après-midi, dans le cadre d'une « procédure sur reconnaissance préalable de culpabilité ».
Article du 12 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI