Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 14 décembre : Pour faire des économies à Noël, je vais mettre Michel Sapin dans mon salon !

Si j'avais le temps, la motivation et le talent aussi, je ferais que des cadeaux faits main pour Noël. Car quand bien même on veut prendre une babiole dans un magasin, on en a vite pour 15 euros ! Et comme diraient les anciens, « 15 euros, ça fait 100 balles ! ». Bon, les jeunes leur répondront que les salaires ont augmenté. Mais je repense au gimmick de Jackie Goulet qui répète chaque Noël qu'il faut faire « chauffer la carte bleue ». Mais des fois, elle chauffe tellement qu'elle se bloque la bougresse...


Cette année, c'est économie ! Qui dit économie, dit pas de sapin de Noël. Après, c'est vrai que je l'ai rentabilisé celui de l'année dernière... Installé dans mon appartement début décembre 2016, je l'ai jeté au mois de juillet de l'année suivante. La flemme ? Oui, très certainement. Le pauvre, il me faisait de la peine. Il était devenu tellement jaune... Et les épines étaient tellement dures qu'on aurait pu m'arrêter pour possession d'armes blanches. Je ne vous parle même pas de la sève (ou résine ?)... Portée disparu depuis des mois !

Côté météo, le ciel devrait être couvert demain, en tout début de journée... Notons même la présence de quelques averses, au cours de la matinée. Au réveil, le thermomètre devrait afficher 6°C. Le vent, quant à lui, ne désemplira pas... La Chaîne Mytho annonce en effet des rafales du sud-ouest à 55 km/h. Dans l'après-midi, le temps ne devrait pas s'améliorer, bien au contraire : un ciel couvert et une pluie tombant par intermittence. Si la température devrait être relativement douce (11°C), il faudra tout de même faire avec la présence importante du vent (rafales du sud-ouest à 55 km/h). Enfin, dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit le retour des éclaircies... sans oublier d'annoncer quelques averses. Nous devrions terminer la journée avec 8°C côté mercure et du vent toujours plus constant (rafales d'ouest à 60 km/h). Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 13 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de 1-2-3 Soleil 13/12/2017 16:49:19

Mais non! Pour faire des économies il faut mettre le sapin mais sans Michel. Parce que Michel, il va falloir le nourrir aussi alors qu'un simple sapin, vous pouvez le garder toute l'année comme vous l'avez d'ailleurs fait apparemment. 0_o Mais doucement quand même pour faire chauffer les cartes bleues car elles peuvent certainement chauffer mais pas nous réchauffer. Alors, prudence. (*_*)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI