Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Enduro du Touquet : Les sponsors s'activent derrière Max Fourreau

Le dimanche 28 janvier 2018, Maxime Fourreau, jeune pilote Saumurois de 24 ans, va participer à son premier Enduropale du Touquet, considéré comme la plus grande course d'enduro d'Europe et la plus longue course sur sable du monde (relire nos articles ici et ici). À un mois et demi de l'événement, les sponsors se multiplient pour le jeune homme originaire de Longué-Jumelles, un soutien essentiel pour lui permettre de réaliser son rêve. Un rêve pour lequel Maxime s'entraîne dur...


Maxime Fourreau lors de la compétition à Berck-sur-Mer


Depuis notre dernier article, datant du 19 septembre 2017, Maxime Fourreau a engrangé les soutiens de sponsors. Au début du mois d'octobre dernier, le pilote Saumurois officialisait 2 partenariats : celui de l'entreprise Solu'Thermic (Vivy) et de son ami Jonathan Bigot, et celui de la société Solapac (Saint-Martin-de-la-Place) et d'un autre ami, Loïc Durante. Un mois plus tard, 3 nouveaux soutiens se sont greffés au projet... 3 entreprises de sa commune d'origine, Longué-Jumelles : l'usine Mécaloire, la Société Angevine d'Usinage de Moules (SAUM) et l'entreprise de Travaux Publics Pineau. Des partenariats qui l'ont rapproché encore un peu plus du Touquet : « Le projet fait de nouveau un bon pas en avant, l’aventure continue ! », se réjouissait Maxime.

Un entraînement grandeur nature à Berck

Entre-temps, le Saumurois a participé à la première course du Championnat de France des Sables (CFS) à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), qui se déroulait les samedi 14 et dimanche 15 octobre dernier. Un événement d'ailleurs diffusé sur la chaîne L'Équipe. « Une grande première dans le sable », expliquait-il à l'issue de la compétition. Le pilote Saumurois se classe tout d'abord 133e le samedi (plus de 600 pilotes inscrits), avec un temps chrono a 5'55" par tour. Le dimanche, pour la 1re manche et malgré un départ en 3e ligne, Maxime confirme ses progrès et se classe 123e (4'05" par tour). La deuxième manche dans la continuité avec une 114e position. Puis, en finale, le pilote Saumurois termine 102e sur 145. « Je commence à prendre mes marques dans le sable. Le physique était au rendez-vous, mais je vais me concentrer sur la technique pour gagner encore de la vitesse. Pas de blessures ni de casse sur la moto, avec du plaisir à chaque manche, le projet avance bien », analysait-il. Désormais, cap sur la course de Grayan (Gironde) les samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018, où 400 pilotes seront réunis pour un nouveau test avant Le Touquet.

Un look soigné pour un rêve qui se dessine

Suite à cette épreuve, Maxime Fourreau a eu le plaisir de recueillir le soutien de nouveaux sponsors, toujours de Longué-Jumelles : l'agence Avenir Communication et la SAS Haye Motoculture. Récemment, une autre entreprise Longuéenne et une Saumuroise ont officialisé un partenariat avec le jeune pilote de 24 ans : l'agence Crédit Agricole de Longué-Jumelles et le salon de coiffure Profil Hom de Saumur. Côté style, Maxime a pu présenter la tenue officielle qu'il portera le jour de l’Enduropale du Touquet, fin janvier prochain (photo ci-contre). Sans oublier de remercier les partenaires : « Un grand merci à l’équipe 2F (Bastien et Gauthier) pour la tenue ». À un mois et demi du Jour J, Maxime a désormais les cartes en mains pour réaliser son rêve.


Article du 13 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Soutien d'entreprises Saumuroises à Maxime Fourreau

7_80.jpg
8_77.jpg
9_79.jpg

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI