Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Rendez-vous ce soir pour l'inauguration du Marché de Noël

Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur, et Florence Métivier, conseillère municipale déléguée aux animations, invitent tous les Saumurois à l'inauguration du Marché de Noël, ce vendredi 15 décembre 2017, à 18 heures. Le rendez-vous est donné juste devant les sculptures monumentales « Un Noël Poilu », réalisées par les designers Barreau et Chardonnet, à l'initiative de la Cave Robert et Marcel...



Véritable tradition, indissociable des festivités de fin d'année, le Marché de Noël repose ses chalets dans la rue Franklin Roosevelt, jusqu'à la place Bilange. Sa mission : « ravir les papilles des nombreux visiteurs avec les produits du terroir. Mais pas que… pour ceux qui n'auraient pas encore d'idées de cadeau, le marché est une bonne adresse ! », rappelle la Ville de Saumur.

20 exposants en semaine, 40 les dimanches

Le Marché de Noël propose une palette de cadeaux, « tous plus originaux les uns que les autres, de quoi enthousiasmer les heureux destinataires au pied du sapin », ajoute la municipalité Saumuroise. Les 20 chalets en bois, mis en place par les services techniques municipaux, formeront un village au sein duquel artisans d'art et producteurs présenteront leurs créations et productions. 20 exposants en semaine et 40 chaque dimanche vous proposeront des parfums, bijoux, confiseries, miel, sacs, vêtements, foulards, objets en céramique, fouées, jouets en bois, épices, vin chaud, farine de châtaigne, et même hiboux décoratifs, spécialités réunionnaises, artisanat de Madagascar, gigoteuses ou encore bagues en hêtre. Le marché se tiendra tous les jours de 11h à 19h, avec des nocturnes jusqu’à 20h les vendredis 15 et 22 décembre 2017, et jusqu’à 21h les samedis 16 et 23 décembre prochain...

Au programme de cette journée de lancement :

- 11h-20h : Marché de Noël et jeux en bois
- 14h-19h : Balades en traîneau
- 17h-20h : Soirée dégustation (huîtres, charcuteries, fromage, fouée, galettes, vins et fondue savoyarde...)
- 18h : inauguration du Marché de Noël et des sculptures monumentales « Un Noël Poilu »
- 18h-19h30 : Présence du Père Noël
- 18h30-19h30 : Concert de la chorale « Happy Gospel »


Article du 15 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :

13/12/2017 18:03:32 Commentaire de Arno

Il serait temps !! Alors que les grandes agglo voisines (Cholet, Angers, Tours) ont déjà toutes lancés leurs animations, déco, marchés de Noël, à Saumur on s'active à peine !! N'oublions pas qu'au delà des exposants du marché de Noël, il y a également des commerçants qui doivent (sur)vivre tout au long de l'année et pour qui la période de Noël et quasiment vitale pour eux... 30% du CA est fait en 1 mois et si les clients ont l'opportunité d'aller faire leurs achats ailleurs il ne se gêneront pas. Faire ses achats à Saumur est devenu un parcours du combattant. Entre les places de parking à trouver, ne pas oublier de payer le parcmètre, faire 10mn de marche à pied, pas étonnant que beaucoup se tournent vers les centres commerciaux (qui eux n'ont pas attendu le 15 décembre pour lancer les festivités). Lorsque le centre-ville sera vidé des commerçants, ce sont les restaurant et les bars qui en paieront le prix... et petit à petit la ville se mourra comme Vierzon, Alençon et autres villes qui meurent !!! c'est bien triste !!


13/12/2017 19:18:52 Commentaire de papycassecou

je suis allé cet après midi chez LELERC un monde de fou les gens ont déjà faits leurs courses au 3/4 c'est sûr que le centre ville va payer l'addition réaction beaucoup trop tardive


13/12/2017 19:34:23 Commentaire de !!!

Qu'elle commentaire noir ,ne vaut il pas mieux tard que jamais . Voyez plutôt le verre à moitié plein que le verre à moitié vide.
bonne fête de fin d'année quand même


13/12/2017 19:58:10 Commentaire de Nostromo

Ce n’est pas la peine de commencer un marché de Noël au 1 septembre !
Pour moi le 15 décembre est un bon timing.
Ensuite j’espère que les boutiques vont nous proposer des produits de qualité et pas des chinoiseries.
Pour les commerçants il faut qu’ils vivent avec leur temps. Quand je cherche un produit particulier ils me disent qu’ils ne l’ont plus en stock... et ne peuvent pas le commander ... alors j’achète sur internet. Il faut absolument qu’ils revoient leur système... sinon effectivement ils vont mourir.


13/12/2017 23:33:11 Commentaire de dentifrice

Les commerçants du centre ville de Saumur sont comme leur ville : à contre courant en permanence : fermé quand les clients peuvent venir, ouverts un seul week end avant Noël : aucun sens de l'accueil clientèle. D'ailleurs, celle-ci ne s'y trompe pas : elle est tout simplement ailleurs.


14/12/2017 09:00:46 Commentaire de Arno

En réponse à "Dentifrice"
On ne doit pas parler de la même ville !!?? De quels commerçants parlez-vous ? Le 10 décembre, quasiment tous les commerçants étaient ouverts du moins l'après-midi, résultat: 60 à 80% de fréquentation en moins par rapport à l'an dernier !! Quasiment tous les commerçants restent ouverts entre midi et deux... Quant au sens de l'accueil, je ne pense pas que TOUS les commerçants soient si mauvais que ça !!

Pour réponde à Nostromo
Certes internet est pratique et je passe régulièrement par ce mode d'achat mais que faites-vous s'il y a un problème de taille ? de couleur ? ah oui, vous pouvez le renvoyer gratuitement... Mais il faut encore se déplacer, refaire un colis, espérer qu'il ne se perde pas... Et je vous assure que beaucoup de commerçant commandent s'il y a quelque chose que vous ne trouvez pas chez eux... refaites l'essai ;)


14/12/2017 11:48:51 Commentaire de marcheur

Pour répondre à arno/ 10 mn à pied, c'est vrai que c'est fatiguant pour cette génération de fainéants qui n'est plus fichue de remuer son c...,et qui se transforme en une génération d'obèses.Marcher est excellent pour la santé,mon médecin me le répète à chaque consultation. (même Macron !!)Nous avons la chance d'avoir un grand parking gratuit au Chardonnet,qui est à 5 mn du centre pour les plus jeunes ,allez pas plus de 10 mn pour les plus vieux ;il faut arrêter le délire!



14/12/2017 12:31:02 Commentaire de Arno

Je suis d'accord avec vous, marcher est excellent pour la santé, je cours moi-même plusieurs fois par semaine. Néanmoins, ceux qui ont compris comment fonctionnent les clients, ce sont les centres commerciaux... Il y a sur le parking du centre leclerc 2000 places gratuites à moins de 2mn de l'entrée.. Les 2000 places gratuites de la ville sont au plus près à 8 min (400 au Chardonnet, 200 place du Maréchal Leclerc à 9 min, 90 au parking du chateau à 15min à l'aller, pour le retour on doit doubler vu la pente !!, 79 au parking Bury à 9mn, 70 aux Ardilliers à 18 mn !!!, 35 place de l'Europe à 8mn...) D'autre part, avez-vous essayé de vous garer place du Chardonnet le samedi matin jour de marché ? Et les personnes agées qui ont du mal à se déplacer ?


14/12/2017 14:03:03 Commentaire de Nostromo

C’est aux clients de savoir ce qu’ils veulent. S’ils ne veulent pas marcher, c’est la fin des centres ville, et on ne peut rien y faire. Sinon tout raser et construire un énorme centre commercial, type Atoll.
Par contre comme le dit marcheur, on commence à voir une prise de conscience et certains recommencent à marcher. Le sédentarisme et la culture tout bagnole a fait des ravages.
Si on ne marche plus, nos muscles s’atrophient et lorsqu’on veut marcher c’est plus difficile... alors on prend la voiture ... le cercle vicieux. Et plus on vieillit, plus les muscles s’atrophient... si on ne s’en sert pas. C’est dur mais il faut faire l’effort... sinon le déclin est assuré.
Donc à tout ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir se garer devant la porte de chaque magasin, je leurs dit « lèves toi et marches »
Joyeux No


15/12/2017 16:31:49 Commentaire de Nostromo

Oups !!! ... à tous ceux ... « lève toi et marche »...
c’est mieux écrit comme ca


15/12/2017 17:49:31 Commentaire de Bernard

Dans tous ces postes, personnes ne parlent de la perte de pouvoir d'achat (retraité depuis 4 je n'ai pas eu de revalorisation soit avec une inflation même faible allez 1, à 1,2 % par an une perte de minimum 4 à 5%, et à partir du 1er janvier 2018, 30 à 40 euros mensuel en moins sur m’a retraite avec l'augmentation de la CSG).
Alors ne soyons pas surpris que pour beaucoup nous allions faire nos courses en cherchant le moins cher dans les centres commerciaux de la ville (ne serais-se que pour économiser les frais de parcmètre dont le PV en cas de petit dépassement vas plus que doubler en 2018, merci Monsieur le Maire.


16/12/2017 07:46:02 Commentaire de @bernard

Je préfère que d'abord que les actifs soient revalorisés, les retraités n'ont pas à se plaindre !


16/12/2017 10:10:19 Commentaire de Commentaire de @bernard

Un jour tu seras retraité et il sera trop tard pour regretter l(idiotie que tu viens d'écrire.


16/12/2017 10:52:04 Commentaire de @@bernard

Moi je préfère que que c’est moi qui soit revalorisé... les autres j’en ai rien à foutre ... :)


16/12/2017 19:46:05 Commentaire de !!!

Ne te plein pas Bernard moi aussi je suis retraité et je ne paierai pas l'augmentation de la CSG par contre je le voudrai bien car cela voudrais dire que j'ai une retraite plus correcte.Ne dit t'on pas que se plein que celui qui à la force de se pleindre !!!


17/12/2017 08:30:37 Commentaire de De fil en aiguille

Partant d'un article à propos du marché de Noël, on aboutit de fil en aiguille à l'augmentation de la csg. Mais il ne faudrait pas non plus exagérer avec ce sujet. Seules les retraites respectables sont touchées, les petites retraites n'étant pas concernées. Je rejoins donc en ce sens le commentaire de !!!


17/12/2017 15:14:16 Commentaire de Retraité

Parce que vous croyez qu'un retraité ayant une pension de 1300€ est un retraité heureux ? surtout avec 45 ans de travail sans interruption !Dites moi qu'est-ce qu'une retraite respectable ? oui Bernard nous sommes les nantis du pays ........ pourquoi ne pas nous faire la piqure fatale dés qu'on a atteint l'age ? L'argent de nos pensions pourrait servir a l'assistanat programmmé .


17/12/2017 17:02:13 Commentaire de De fil en aiguille@Retraité

Je ne nie pas vos années de travail et sans doute que le montant de votre retraite n'est pas à la hauteur de ces 45 ans mais n'oubliez-pas que le montant du salaire minimum actuel du travailleur s'élève à peu près au même montant que votre retraite. J'entends par là qu'à
la retraite nous n'avons plus les mêmes besoins et plus d'enfants à charge en général. Alors je m'inquiète plutôt au sujet de la vie d'un couple avec enfants ayant de si petits salaires.


17/12/2017 18:05:27 Commentaire de Bernard

La bande de rigolos qui est heureuse de voir que des retraités à 1300 euros vont perdre 30 ou 40 euros par mois, serons les premiers à ce plaindre quant leur tour sera venu.
Au lieu de vous réjouir de voir baisser nos retraites, battez vous pour voir vos salaires augmenter (dans l'industrie automobile, je me suis battu en 1968 pour faire évoluer nos conditions de travail, comme l'avait fait mon Père en 1936).
Il est vrai que maintenant en France que ce soit pour les salaires, les conditions de travail, l'école la norme est de tirer tous vers le bas.
Alors ne vous plaignez pas quant un petit roitelet issu de la banque avec un gouvernement de ministres millionnaires vient vous faire les poches.
Avec votre mentalité dans quelques temps vous travaillerez comme en Allemagne ou en GB pour 5 euros de l'heure et sans contrat de travail, bel avenir que vous préparez à vos enfants.


17/12/2017 20:48:24 Commentaire de Nostromo

Aujourd'hui les retraités doivent prendre en charge leurs enfants qui ne trouvent pas d'emploi ou des emplois payés au minimum, ou encore en études. De plus ils doivent aussi s'occuper de leurs parents... l'espérance de vie augmente mais les frais de vie aussi. Donc les charges des retraités sont peut-être aujourd'hui + importantes que les actifs. Mettre en opposition les actifs aux retraités n'est pas un bon combat. Nos dirigeants politiques ne vivent pas notre vie, effectivement ce sont des millionnaires... mais c'est nous qui les avons élus !


17/12/2017 21:22:29 Commentaire de @bernard

entièrement d'accord avec vous , peuple français = gentils moutons , tout pendant qu'il y a assez d'argent pour pouvoir utiliser tous les mois un smartphone , le reste n'est pas leur problème ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI