Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Mag'hebdo : Saumur s'affiche grâce au vin et au cheval

Quand on fait une recherche de visuels de la ville de Saumur, c'est en grande majorité des visuels sur lesquels le nom de Saumur est associé soit aux vins, notamment le Saumur Champigny, soit à l'équitation. Preuve en est que ce sont bien les deux grands représentants de la ville, du moins les plus actifs.


Tapez sur le moteur de recherche de google « affiches ville de Saumur » et c'est majoritairement des visuels associés aux vins et au cheval qui s'affichent, en passant par le château ou encore Anjou Vélo Vintage. La raison : tout simplement que ce sont des acteurs dynamiques, qui produisent beaucoup en matière d'événements, de communication et donc de visuels, visuels qu'ils n'hésitent pas à partager sur les réseaux et autres créneaux d'information classiques. Et il est intéressant de constater que les vins se déclinent sous plusieurs formes.






Comment s'effectue ce classement ?

Pour connaitre la tendance de ce qui est le plus proposé à la lecture, nous sommes passés par le site de recherche google qui correspond à 80% des recherches sur les moteurs et sur Qwant son concurrent européen https://www.qwant.com/?q=affiche%20saumur&t=image... Ces deux outils ont mis en place un algorithme pour proposer les meilleurs résultats possible pour leurs utilisateurs. Les méthodes de classement sont gardées comme des secrets de cuisine de grand-mère, mais il y a quelques indices pour comprendre la manière dont sont référencés les sites. Ces moteurs du net scrutent en continu les pages sur le réseau grâce à des robots. Il faut tout d'abord que l'expression recherchée soit présente dans le nom de l'image ou le texte du site. De préférence dans les titres, en gras dans le texte ou avec un lien vers une autre page. Ensuite, il faut que le site qui sera proposé aux internautes soit populaire. Plus il est visité, modifié régulièrement et plus d'autres sites parlent de lui plus il est considéré comme populaire par les robots et est susceptible de sortir parmi les premiers résultats à une recherche donnée. Enfin, il doit respecter un certain nombre de critères, comme le fait d'être accessibles aux mal voyants et adaptés aux petits formats d'écran. C'est ainsi que les moteurs de recherche reflètent la réalité de ce qui est populaire ou regardé.

Des affiches de collection

Les webmasters qui ont envie d'être trouvés à l'expression "affiche de Saumur" on intérêt d'utiliser cette expression. Ainsi parmi les résultats on retrouve l'affiche de Jean Adrien Mercier pour le Saumur Champigny qui s'est négociée chez Drouot aux enchères à 200 €... On remarque la présence d'affiches collectors et que pour le même produit, pour lesquels les images sont parfois multiples.

Moteur qwant




Article du 13 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI