Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. L'anglais de l'IPCM s'ouvre aussi aux collégiens, dès janvier

L'Institut Culturel Pour le Multilinguisme (ICPM) est une association à but non lucratif. Depuis 2 années à Saumur, elle anime les stages « Mini-Club Langues », des ateliers destinés aux enfants dès l'âge de 4 ans. « L'objectif est de mettre à profit leurs capacités naturelles à assimiler sans effort un enseignement nouveau », explique Chafik Omnia, directeur pédagogique de cet institut et professeur d'anglais rangé de l'Éducation Nationale. Mais à partir du mois de janvier 2018 et jusqu'au mois de juin prochain, l'ICPM organise également des stages « Club-Langues Ados », destinés aux collégiens.



L'Institut Culturel Pour le Multilinguisme (ICPM) organise, à partir du mois de janvier 2018, les « Club-Langues Ados », destinés aux collégiens. Ils se présenteront sous forme d’un module hebdomadaire de 20 séances d’une heure par semaine, réparties de janvier à juin (hors vacances scolaires) à Saumur, le mercredi de 14h à 15h pour les 6e-5e, et de 16h à 17h pour les 4e-3e.

Pas de place pour des exercices rébarbatifs

L'objectif du « Club-Langues Ados » est de permettre aux élèves de faire de véritables progrès linguistiques grâce à des méthodes dynamiques et interactives. Complément du travail effectué en classe, cet atelier privilégie une approche dynamique qui permet d'appréhender la langue anglaise dans l'interactivité, meilleure façon d'approcher cette langue dans des situations de communication. Pas de place pour des exercices rébarbatifs de grammaire, d'ateliers surchargés ou d'approche scolaire. Pour résumer, une excellente occasion de se réconcilier et de communiquer dans la langue de Shakespeare.

Les parents seront conviés à un moment festif

Chafik Omnia : « Nous assurons la transparence par une information directe des parents lors d'une réunion d’information. À la fin de l'année, les parents sont conviés à un moment festif où les enfants montreront ce qu’ils ont appris sous forme de saynètes, de chant, de pièce de théâtre... Instants qui permettent de ponctuer l'année par une note joyeuse et surtout de valoriser le travail des élèves. Notre organisme bénéficie d'une longue expérience de l'enseignement de la langue anglaise dans la capitale, l'Île-de-France la Touraine et le Saumurois. Nos « Club-Langues Ados » sont animés par des intervenants sélectionnés par leur parfaite connaissance linguistique, leurs capacités pédagogiques ».

Infos pratiques : ICPM, 39/41 rue Nationale, Tours. Tél : 02 47 44 10 88. Mail : club-langues@wanadoo.fr.


Article du 14 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI