Un détachement du 2e régiment de Dragons (2e RD) situé à Fontevraud-L’abbaye s’est rendu pendant un mois aux Emirats arabe unis afin de participer à un exercice militaire en coopération avec d’autres unités de l’armée de Terre mais également avec des unités de l’armée émirienne.
Avant de mener l’exercice d’entraînement final, des activités de coopération et une campagne de tir conjointe avec les forces émiriennes ont été menées. L’occasion pour nos soldats de montrer leurs savoir-faire et de mettre en oeuvre leurs capacités.
A l’issu, trois jours d’exercice tactique ont été menés dans un environnement très différent de celui rencontré en France mais d’autant plus intéressant qu’il correspond aux spécificités des théâtres d’opérations actuels. Cet entrainement est donc un moyen d’aguerrir nos soldats et de leur donner les clés pour s’adapter en cas de déploiement opérationnel.
Chaque année, les dragons entretiennent régulièrement des relations à l’international. En 2017, le régiment compte plusieurs visites d’armées étrangères : Etats-Unis, Japon, Kazakhstan par exemple et des entraînements à l’extérieur : Canada, Angleterre, Italie.
Article du 14 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité