Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Dress code kitch & musique électro, J-7 avant la Winterise

Pour se préparer à l'hiver et éviter les dommages dus au froid, venez assister à la « Winterise » le jeudi 21 décembre prochain, dans les jardins du Château de Saumur (relire notre article). En ce jeudi 14 décembre 2017, à une semaine de cette soirée électro, plus de la moitié des « pass » a été vendue (280 sur 500). Si vous n'avez pas encore votre place, vous pouvez donc toujours vous inscrire sur la plate-forme Weezevent. Et surtout, préparez votre tenue. Moufles, après-ski & pull moche conseillés !


La « Winterise » va-t-elle remplir les jardins du Château de Saumur et atteindre son objectif de 500 participants ? Benjamin Leray, membre de l'équipe Saumur Anim' la Ville (et Noël) est confiant : « Aujourd'hui, nous avons vendu environ 280 « pass », soit un peu plus de la moitié. Ce chiffre peut paraître faible à une semaine de l'événement, mais je pense que nous allons aller au bout. Ça s'accélère souvent sur la dernière semaine, comme ce fut le cas pour la Fête de la Bière. Depuis le début de la semaine, nous sommes d'ailleurs sur un rythme de 30 à 40 places vendues par jour ».

Il risque de faire chaud pour un 21 décembre

Selon les dernières prévisions, la température devrait avoisiner les 8°C lors de cette soirée électro, le jeudi 21 décembre prochain. Mais pour les plus frileux, pas d'inquiétude... « Nous allons installer des grandes tentes (chauffées) pour couper le vent. Il faut cependant venir couvert, si possible avec le Dress Code conseillé (ndlr : moufles, après-ski et pull moche) et de préférence tôt puisque la soirée commence à 19h. Outre les zones chauffées, des barnums et un food-truck seront mis à disposition », précise Benjamin Leray. L'événement « Winterise », financé à hauteur de 1 500 euros par la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire notamment, est porteur d'espoir pour Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur : « À l'image de la Fête de la Bière ou du festival Hors-Cadre, la « Winterise » permettra d'attirer les étudiants à Saumur, et notamment au Château. C'est une belle façon de s’appuyer sur notre patrimoine pour accueillir les jeunes ». Cette soirée électro relance également l'association « Le Best », muette depuis quelques années sur Saumur... En attendant, (re)découvrez la présentation des artistes présents lors de la « Winterise » à Saumur, ci-dessous.

19h00 - 20h30 : Georges Guelters (Timid Records) - House / Techno

Cela fait quelques années que Georges Guelters prend l'ouest d'assaut (Modern, Astropolis Timid Party, Batofar, 4 Éléments, la Villette Enchantée, etc...) Il organise ses soirées (PAN PAN) à Angers. Du groove à la techno en passant par le rock ou le hip-hop, ses influences sont très larges... il signe ses productions chez Timid Rec, Mr moutard, Univack rec... En live ou DJ Set, Georges Guelters n'aura qu'un seul objectif, vous faire vibrer et danser... https://soundcloud.com/guelters

20h30 - 22h30 : Nice 2 Mix You & Hugo DWH (Solide Records / Indé) - House / Tech HouseN2MY

(Nice 2 Mix You) est un DJ à l'amour du groove. Si sa culture électronique a commencé dans le milieu underground des raves, il n'en reste pas moins un touche à tout quand il s'agit de musique si bien qu'il finit même par aller poser ses valises dans un club Tropézien en 2014. Il prend autant plaisir à mixer acid jazz, disco, funk, soul, que house, techno, deep house ou trance. Ses sets sont donc souvent très évolutifs et teintés de cultures diverses. Le groove automatique qu'il dégage lui vaut le surnom du Shaman auprès de ses compères de Solide Records.
https://soundcloud.com/nice2mixyou

Bercé depuis tout petit par les vinyles de ses parents, c'est à l'âge de 20 ans que Hugo DWH décide de suivre le sillon de son père déjà DJ dans les années 80. Après de longues heures passées l'oreille dans les bacs des disquaires angevins, parisiens, lyonnais... il trouve son inspiration dans le spectre de la musique électronique. Il fait ses armes lors de soirées organisées par les collectifs locaux (Kapsule, Solide Records, Radio G). Aujourd'hui, DJ HuGo propose des sets aux sonorités multiples allant de la chaleur orientale au groove de la house jusqu'à la froideur de la techno allemande.

https://www.mixcloud.com/DJHuGoDJHuGo/

22h30 - 00h00 : Smilevil (Rave box / Kaspule) - Techno / Tech House

Très jeune, Smilevil fait la tournée des clubs de l'ouest et devient résident d'un club techno pendant 3 ans où il forgera ses premières armes. Depuis, il se produit aussi bien en festival qu'en clubs, mais aussi dans les plus grandes raves de l'ouest et partage l'affiche avec des pointures telles que Manu le Malin Aka The Driver, Lowkey & Kardinal, Noisebuilder, Inphasia, Nodin, Patrick Soderbom, David Prap, Renart... Après 2 ans sur les ondes de radio campus Angers, Smilevil intègre l'émission Bass Fréquences sur Radio G ! et la team Kapsule ! En parallèle, le projet Rave Box voit le jour, un crew de DJ's aux multiples influences qui partage la même ambition : faire raver !

https://soundcloud.com/yvanrocandsmilevil
https://www.mixcloud.com/yvanrocandsmilevil/
https://www.facebook.com/RaveBoxAsso/
https://www.facebook.com/bassfrequences/

Infos pratiques : La billetterie est ouverte depuis le mercredi 29 novembre 2017. Réserver sa place en cliquant ici (jauge limitée, l'entrée se fait uniquement sur réservation). Bar et restauration sur place. « Sortez couvert, on est en plein air ! », rappelle l'équipe Saumur Anim' la Ville. Plus de renseignements auprès de Saumur Anim’ (Service Commerces & Animations) au 02 41 83 31 10. Adresse mail : saumuranim@ville-saumur.fr. Page Facebook : Saumur Anim’ la Ville. Site web de la Ville de Saumur : www.ville-saumur.fr.


Article du 14 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI