Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : «… Et ma cendre sera plus chaude que leur vie » par Clara Ponsot, le 18 décembre au Dôme

Dans le cadre de l’Ouverture du Centre de Rencontres de la Poésie contemporaine, le théâtre Le Dôme de Saumur propose une scène littéraire et poétique : «… Et ma cendre sera plus chaude que leur vie » par Clara Ponsot, le lundi 18 décembre 2017 à 20h. Exceptionnellement, le public prendra place autour de Clara Ponsot, s’exprimant sur des textes des carnets de notes de Marina Tsvetaeva.



«… Et ma cendre sera plus chaude que leur vie »
est une immersion dans la vie et l’écriture de Marina Tsvetaeva à travers plusieurs extraits issus de « Vivre dans le feu », où elle confie sa passion pour les mots et pour ses idylles que furent Boris Pasternak et Rainer Maria Rilke.

La littérature comme un absolu

Elle plonge le public dans sa terrible réalité, ses exils et son retour contraint en Union soviétique. Tellement habitée par les mots de la poète, Clara Ponsot est bouleversante. Elle fait ressurgir l’incandescence de celle que Pasternak décrivait comme « une femme à l’âme virile, active, décidée, conquérante, indomptable » et qui, jusqu’au bout, n’aura envisagé la littérature que comme un absolu.

Infos pratiques : «… Et ma cendre sera plus chaude que leur vie », le lundi 18 décembre 2017, à 20h au théâtre Le Dôme, à Saumur. Tarif : 5 à 7 euros. Places limitées à 50 personnes. Plus d’informations sur www.saisonculturelle.agglo-saumur.fr.



Article du 14 décembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI