Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vers un plan social à l’hôpital de Loudun ?

Le déficit est chronique pour le Groupement Hospitalier Nord-Vienne. 7.5 millions d'euros de déficit sont annoncés pour 2017. Après avoir transformé son système d'urgence en centre de soins non programmé avec la présence malgré tout d'un urgentiste... Des économies drastiques de 1.7 million d'€ pour 2018 sont annoncées. Suffisant ?


L'Agence Régionale de Santé de Nouvelle- Aquitaine a annoncé qu'elle verserait un soutien exceptionnel de 3.5 millions d'euros pour combler le trou de 7,5 millions d’euros au 31 décembre 2017. Le montant du déficit demeurera important, d'autant que le projet de budget présenté ne prévoit "que" 1,7 million d’économies en 2018. Pour y arriver, le directeur Stéphane Péan a annoncé un renforcement des mutualisations avec le CHU de Poitiers et l'hôpital de Châtellerault. Des fermetures de lits pourraient aussi être opérées. Une vingtaine de postes pourraient aussi être supprimés. À noter que l’hôpital de Loudun a déjà perdu une soixantaine de salariés depuis 2015.


Article du 15 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI