Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Val de Loire : 10,7 millions d'attributions de compensation pour les communes

Ce jeudi 14 décembre, en séance du conseil communautaire les élus ont validé le montant des attributions de compensation de l'agglo vers les communes membres. Elles s'élèvent globalement à 10 746 millions d'euros en 2017 et sont prévues quasiment à l'identique pour 2018.


10 746 587,08 euros, c'est le montant exact et définitif décidé par la CLECT (Commission Locale d'Evaluation des Charges Transférées) pour cette année 2017 en matière d'attribution de compensation aux 49 communes membres. Et il est prévu que ce montant soit de 10 745 910,89 euros sur le budget 2018. (le tableau complet ci-dessous). Un exercice pas facile pour cette commission, puisqu'elle a dû repartir de ce qui était transféré auparavant aux communes par leurs com com respectives. « Mais nous avons respecté, tant que faire ce peut la ligne directrice », n'a pas manqué de faire remarquer le maire d'Antoigné, Eric Mousserion, vice-Président en charge de la CLECT. Et l'exercice fut d'autant plus ardu qu'il convenait de rétrocéder aux communes les montants correspondants au retour de certaines compétences, qui auparavant étaient dans le giron des anciennes Com Com, comme la petite enfance par exemple. Un travail ardu, mais que la CLECT a bouclé en moins de 6 mois ! La délibération n'a pas suscité de réaction de la part des maires des communes, ceux-ci en ayant été informés préalablement.

Ci-dessous le tableau ou à télécharger en PDF





> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 15 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de oups... 16/12/2017 10:18:36

Y at'il une raison particuliere pour que la futur commune nouvelle brézé-st cyr-chacé-varrains est une augmentation, on est supposer y faire des économies ! Augmentation pour Saumur Doué et Montreuil ! ? Et pourquoi Longué a t'elle une baisse , règlement des comptes ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI