Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



53 photographes proposent « un autre regard sur Angers et l'Anjou »

Proposer « un autre regard sur Angers et l'Anjou » autour de 5 thèmes différents, tel était l'objectif de photographes passionnés qui saisissent l’instant, le mouvement, le quotidien et la beauté de la ville et de sa région. Un concours a été organisé et près de 1 000 photographies ont été postées. Au final, 53 « Instagramers » ont été sélectionnés pour figurer dans l'ouvrage. « Un autre regard sur Angers et l'Anjou », une belle occasion de se laisser surprendre par le territoire et une bonne idée pour Noël !

Crédit image : https://loulalilou-laloulaloulale.blogspot.fr/


Autour de 5 thèmes différents – le patrimoine, le végétal, l'eau, les scènes de vie et les « manIgers » (1) – 53 photographes « Instagramers », les « IgersAnjou », souhaitent « proposer des balades et des visites inédites en Anjou, afin de rendre réel ce monde virtuel », en référence à Instagram, réseau social partage de photos et de vidéos. Ce sont d'ailleurs ces mêmes « IgersAnjou » qui ont réalisé les textes et les photos de cet ouvrage, « Un autre regard sur Angers et l'Anjou ».

L'ouvrage fait la part belle au Saumurois

Ce livre de 240 pages se compose assez simplement... Chacun des 53 photographes (photo ci-contre) est réparti dans un des 5 thèmes présentés ci-dessus. Chaque artiste dispose de 4 pages pour s'exprimer : une pour sa présentation générale (avec sa photo de profil) et les 3 autres qui comprennent environ 6 photos de leur collection personnelle (en général une grande, une moyenne et 4 petites). À travers ces images délicieuses et ces commentaires intéressants sur l'Anjou, beaucoup de ces photographes font référence au territoire Saumurois, surtout dans la rubrique « eau » et « patrimoine » grâce notamment, vous l'aurez compris, à la Loire et au Château... Bref, une bonne idée de cadeau pour Noël à un peu moins de 30 euros !

Infos pratiques : Format : 30 x 30 cm / Nombre de pages : 240 / Prix : 29,90 euros / Geste Éditions. Disponible sur internet ou dans certaines librairies à Saumur, comme le centre culturel Leclerc ou la Fnac.

(1) Sous ce mot un peu étrange, fusion de manager et Igers, se regroupent 10 IgersAnjou qui constituent un bureau d'animateurs de la communauté. La principale « mission » des manIgers n'est pas (seulement) de dévorer des burgers autour de pintes de bière, mais de développer la communauté via le compte Instagram @IgersAnjou, le groupe Facebook Instagramers Anjou, et de proposer des balades et des visites inédites en Anjou, afin de rendre réel ce monde virtuel.


Article du 20 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI