Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Les saumuroises ont bu la tasse à Thouars

Ce samedi 16 décembre, les saumuroises se déplaçaient chez le leader incontesté de cette poule B du championnat de NF2, Thouars. Elles ont bien résisté en première mi-temps avant de prendre le bouillon en seconde période pour finir avec plus de 30 points derrière, 51-84

La patte de l'ex-saumuroise Kovalova a fait mal


En cette ultime journée de championnat des matches aller, les saumuroises se déplaçaient chez le leader incontesté de la poule, Thouars. Si les voisines affichent un tableau sans faille, il ne reste pas moins que Saumur (3ème à égalité avec Rezé avec 18 points et à 2 points de Thouars) avait une carte à jouer. Et les supporters saumurois s'étaient déplacés en nombre pour ce que l'on peut estimer comme étant un derby. Mais c'était sans compter sur une salle hyper chaude emplie de supporters thouarsais. Et le premier quart temps ne put que ravir les supporters, Thouars et Saumur se rendant coups pour coups. Ce jeu du chat et de la souris dura toute la première période, même si ce furent les thouarsaises qui rentrèrent au vestiaire avec une marge de 6 points d'avance (30-24).

Saumur boit la tasse en seconde période

La deuxième mi-temps fut tout autre : les thouarsaises s'appuyant sur une excellente défense poussaient Saumur à précipiter son jeu. Et ce ne sont pas les actions individuelles de Zaïre ou Jagline qui purent arrêter la machine des locales, insolentes d'adresse extérieure, à l'image de l'ex-saumuroise Kovalova. A la fin du 3è quart temps, Thouars affichait 15 points d'avance, 55-40. Et le 4ème quart fut une apothéose pour Thouars : alors qu'elles engrangeaient les points aux lancers-francs et aux tirs extérieurs, Saumur dû attendre la 7ème minute pour enfin marquer son premier point au lancer-franc (74-41). Mais Thouars continuait à dérouler son jeu et engranger des fautes pour terminer sur le cuisant score de 84-51.Un résultat logique pour le coach saumurois : "La tâche s'annonçait plus que difficile compte tenu du nombre de blessées (ndlr : 3 joueuses). Je n'ai pas organisé de séance d'entrainement cette semaine." Du côté thouarsais, on savourait cette victoire.
Fiche technique : 84-51 / mi-temps 30-24 (14-9 / 16-15 / 25-16 / 29-11)
Saumur : Aidara (8), Claveau (2), Larcher (2), Zaïre (14), Moquard (6), El Bakkouche (5), Jagline (5), Cariou (9)


Article du 16 décembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI