Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Déplacement de Laetitia Saint-Paul en Chine

Dans le cadre des travaux du groupe d’amitié France-Chine, Laetitia Saint-Paul, Députée de Maine-et-Loire, se rendra du 16 au 22 décembre à Pékin, Canton et Hong Kong. La délégation, composée de 7 députés représentant l’Assemblée Nationale, participera notamment à la 8ème session de la Grande Commission France-Chine.


Ce voyage sera l’opportunité de rencontrer des représentants d’entreprises françaises implantées en Chine, des diplomates français et des officiels chinois. Seront notamment abordés des sujets tels que l’application de l’accord de Paris de 2015 ou la coopération franco-chinoise sur le développement en Afrique. Ce voyage a ainsi pour objectif de consolider davantage les relations économiques et diplomatiques, déjà étroites, entre nos deux pays. « Alors que la mondialisation s’accélère, il nous faut la devancer en entretenant des relations fortes avec nos partenaires, avec la Chine, afin de ne pas rester englués dans le présent ».
Laetitia Saint-Paul mettra également ce voyage à profit afin de continuer son engagement de promotion du tourisme dans le Maine-et-Loire, tant de ses acteurs économiques que de son patrimoine ou de ses spécialités régionales. En effet, « le tourisme chinois est essentiel pour la France. Ce voyage sera l’occasion de promouvoir notre région qui regorge de richesses, à quelques heures de Paris ».


Article du 18 décembre 2017 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de francis 18/12/2017 12:10:38

Moi je trouve ça positif, de nous rapprocher de ce grand et beau pays: nous faire mieux connaître, et présenter nos savoir-faire.
Je ne connais pas cette élue, Mme St Paul, je trouve qu'elle a beaucoup de chance d'être mandatée pour ça; beaucoup doivent envier cette jeune personne, inexpérimentée c'est normal à son âge, de voyager ainsi , à la demande du Département, pour représenter nos intérêts.
Espérons que ce long et beau voyage nous apportera beaucoup: on appelle çà un"retour sur investissement", je crois.
L'investissement lourd de ce voyage doit nous rapporter!
Bonne chance à elle et à ses collaborateurs!



Commentaire de Nostromo 18/12/2017 12:17:39

C’est merveilleux la Chine, il y a des affaires à faire et de l’argent à gagner !
Par contre les droits del’homme, les libertés individuelles, le respect de l’autre ? C’est quand même un pays qu’on peut qualifier de dictature, mais comme c’est un pays riche ... alors on accepte la peine de mort et les tortures.
D’ailleurs c’est la même chose avec le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Russie ... Y a que les abrutis de Lafarge qui ont magouillé avec Daesh ... mais pas de bol Daesh a été vaincu par d’autres dictatures. Maintenant on va collaborer avec Assad et Erdogan, et tout ira au mieux dans le meilleur des mondes.
Elle n’est pas belle la vie ?



Commentaire de et Mr Hamon... 18/12/2017 16:34:10

Qu'en est il de la déclaration de patrimoine de Mr Hamon (cf l'article de Saumur Kiosque : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id... ? )Toujours a passé entre les mailles du filet ? comme pour celle de Mrs Goulet, Touron et Bertin ? Merci d'avance au Kiosque pour son enquête et son retour public sur ces personnes publiques.
Et Mr Hamon, est il passé chez LREM comme son mentor, Mr Le Maire ? peut être en profitera t il pour faire un cours sur les droits de l'homme à Mme St Paul ?... à moins que cela ne soit pas conciliable avec le business libéral que souhaite développer Mr Jupiter



Commentaire de vb 18/12/2017 17:43:44

elle sera de retour pour noel , j espere



Commentaire de Nostromo 18/12/2017 19:08:57

Attention Laetitia... en Chine les femmes en politique sont malvenues. C’est un régime machiste, autant les droits de l’homme sont bafoués, les droits de la femme sont inexistants.
Mais avec de l’argent et pour le business... ça passe.



Commentaire de WTF 18/12/2017 20:31:03

On a l'impression d'être dans la série des Martine. Laetitia Saint Paul part en Chine, va t elle révolutionner la politique commerciale internationale, la géopolitique???
Non c'est juste un voyage d'agrément pour serrer des mains et (éventuellement) faire des contacts perso pour faire des conférences rémunérées dans 5 ans si elle n'est pas réélue. Juste de la politique politicienne comme on en a vu depuis 40 ans. Rien ne change. Dormez bonnes gens...



Commentaire de avec un peu de chance 19/12/2017 07:49:23

Une avarie peu arriver à tout moment dans ce pays de dictature ! attention !



Commentaire de Superdeg 20/12/2017 08:59:39

Sait-elle que la personne qui gère le plus grand vignoble de Chine est de Saumur? Est-ce qu'elle aura l'honneur de le rencontrer?



Commentaire de Daddie 21/12/2017 17:50:47

A quoi ça sert ??? à part les vacances de cette dame qui a l'air si énergique...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI