Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. C'est parti pour un parc photovoltaïque Boulevard de la Marne

Ce qui n'était qu'au stade de projet va désormais de venir réalité : la ville de Saumur va accueillir un parc photovoltaïque sur le boulevard de la Marne. 8 hectares dédiés pour 8 méga watt d'énergie.



Il a attendu le conseil municipal et la fin de l'appel d'offres pour l'annoncer : Jackie Goulet, maire de Saumur l'a confirmé, le site de l'ancienne décharge Boulevard de la Marne abritera un « champ » photovoltaïque. « Nous allons tout mettre en œuvre pour qu'il soit exécuté » Et de continuer ce point d'information qui n'appelait pas au vote des élus : « 8 hectares seront mis à disposition sur un lieu de cette ancienne décharge sous forme de bail emphytéotique, de location qui pourrait correspondre à une production de 8 méga watt et qui corresponde à l'électricité et au chauffage de 3 700 personnes sur le territoire, ce qui est un hasard, mais correspond eu même nombre d'habitants sur le quartier prioritaire du Chemin Vert – Hauts Quartiers. En tout état de cause, c'est un lieu sur une ancienne décharge qui permet de revaloriser le site (…). Suite à l'appel à projets lancé, nous avons reçu des réponses. Elles sont actuellement à l'étude,. Nous désignerons très prochainement le porteur de projet (…) et aurons à nous prononcer. »


Article du 18 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

18/12/2017 14:40:06 Commentaire de Nostromo

J’ai regardé dans le Larousse !
Bail emphytéotique : bail de longue durée (18 à 99 ans) qui confère au preneur un droit réel susceptible d’hypothèque.
A voir l’investissement et le prix de vente d’un Kw/h proposé.


18/12/2017 18:23:39 Commentaire de herve michel

Il me semble qu'en 1981 ce terrain avait été recouvert par les eaux de la crue du Thouet


18/12/2017 18:55:28 Commentaire de Nostromo

On pourra combiner le solaire et l’hydraulien .... super !!!!


18/12/2017 21:26:17 Commentaire de SAUMUROSAURUS

Touron à Distré a fait la même bêtise il y a dix ans...
Les bords du Thouet, après la décharge et les peupleraies, vont rester pitoyables dans Saumur pendant des décennies. Tout le monde a compris que les panneaux photovoltaïques, il fallait les mettre sur les toits terrasses des entreprises ou des centres commerciaux! Saumur a toujours un wagon de retard, et c'est le nivellement par le bas en permanence...


19/12/2017 07:31:36 Commentaire de mr brochet

Et faire pedaler nos chercheurs d'emplois pour produire du courant afin qu'ils gardent de l'exercice et la ligne pour etre pret a reconquerir le monde du travail.


19/12/2017 10:06:40 Commentaire de soleil gratuit

On en reparlera dans 20 ans messieurs.Le développement des panneaux photovoltaïques est contraire au développement durable. Il hypothèque notre avenir et celui de nos enfants car non seulement il est inutile, mais il est nuisible à la planète.
https://www.contrepoints.org/2017/03/29/285485-photovoltaique-gachis-ecologique


19/12/2017 10:09:36 Commentaire de Voyer

Un petit pas dans le bon sens. C'est bien, mais la route est longue !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI