Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Une station de gaz naturel en projet sur le site du Breil

Après l'annonce du projet de champ photovoltaïque boulevard de la Marne (notre article du 18/12/2017), au dernier conseil municipal du 14 décembre, le maire a tenu à faire une autre annonce : celle du projet d'implantation d'une station de gaz naturel sur le site du Breil.


En complément du futur site de méthanisation à Chacé (relire nos articles), la ville de Saumur a décidé de se lancer sur un projet de station de gaz naturel sur le site du Breil. C'est ce dont a informé les élus Jackie Goulet en conseil municipal le 14 décembre dernier : « En complémentarité du site de méthanisation à Chacé qui va produire du gaz et l'injecter dans le réseau global, nous souhaitons avec l'agglo ou du moins la société qui porte le projet de Chacé mettre en place une station de gaz sur le site du Breil. Nous avons donc à prendre la décision pour ce faire de déclasser ce terrain communal de façon à pouvoir le vendre. C'est ce que je vous proposerai lors d'un prochain conseil. » Et Jackie Goulet de rajouter : « Nous mettrons deux obligations dans cette vente : primo mettre une borne de recharge électrique ultra rapide, afin de poursuivre notre dynamique de développement de l'usage des véhicules électriques et, deusio, maintenir un parking pour un co-voiturage de qualité. De fait, la meilleure économie en terme d'énergie étant qu'on consomme le point possible. » Enfin de conclure, en terme de décision : « Tous comme le projet de champ photovoltaïque Boulevard de la Marne (relire notre article), je souhaite que nous allions vite sur ces points-là, car on sait que les instructions administratives sont très longues. »


Article du 20 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI