Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. 39ème échange entre le collège Delessert et Hambourg

Depuis 1978, le collège Benjamin Delessert entretient un échange privilégié avec l’établissement Albrecht THAER de Hambourg. Ainsi du 29 novembre au 8 décembre, 20 élèves des classes de 4ème et de 3ème bilangues accompagnés de leur professeur d’Allemand, Mme RIO-TRECANT et de M.ROBERT professeur de musique, sont allés découvrir Hambourg et ses marchés de Noël.


Pour comprendre comment la ville hanséatique s’est autrefois développée au bord de l’Elbe, les élèves ont découvert ses différents quartiers et monuments, visité des musées tels que celui de l’Histoire hambourgeoise, le musée des épices, le musée du Chocolat. En bateau, les élèves ont appréhendé les infrastructures portuaires de cette ville dynamique sur le plan économique et ont complété leurs connaissances lors d’une excursion à Lübeck, autre ville hanséatique.
"C’est sans aucun doute que nos élèves du Saumurois garderont un très bon souvenir de cette ville et des moments partagés avec leurs correspondants en famille". A leur tour, les correspondants allemands seront accueillis du 3 au 13 avril 2018.


Article du 18 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de lkim49 18/12/2017 21:54:37

Une très belle initiative qui perdure dans le temps. Mon fils est ravi. Je tiens à remercier le professionnalisme et le dévouement de l'équipe enseignante. Un grand merci au collège Delessert.


Commentaire de Toto 18/12/2017 22:45:57

Félicitations au collège benjamin delessert et aux enseignants et élèves de faire vivre cette échange si riche. Pour l'avoir fait c'est un voyage qui reste gravé dans la roche. Bravo Hambourg-Saumur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI