Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 20 décembre : À 5 ans, il quitte sa maison en pyjama à la recherche du père Noël

L'impatience des enfants à l'approche de Noël est sans limites. Les journées sont trop longues à faire des dessins et à guetter le père Noël par la fenêtre... « C'est ce que s'est dit Kenzo, un petit Lamballais âgé de 5 ans qui, ce dimanche matin dès potron-minet, ne tenant plus en place, quitte discrètement le domicile familial vêtu de son seul pyjama et de ses chaussons pour aller voir le père Noël », rapporte la gendarmerie des Côtes-d'Armor sur sa page Facebook... Les enfants sont formidables !


Heureusement, une aide-soignante qui se rendait au travail le voit marcher au bord de la route et le récupère avant d'alerter les gendarmes. L'ensemble des personnels de la brigade de Lamballe (Côtes-d'Armor) se mobilisent alors pour faire du porte-à-porte. L'un des gendarmes rejoint directement un quartier auquel il pense en demandant à Kenzo s'il reconnaît sa maison.

L'enfant en désigne effectivement une et retrouve ainsi sa maman qui ne s'était pas encore aperçue du départ de son fils. Les gendarmes ont rappelé à Kenzo que le père Noël trouvait de toute façon toutes les maisons, et lui ont conseillé de conserver ses rêves de cadeaux bien au chaud dans sa chambre en attendant le 25 décembre...

Côté météo, en tout début de journée, nous devrons composer avec des « bancs de brouillards » et une température avoisinant les 0°C. Le vent sera, quant à lui, très peu présent avec des rafales du nord-ouest à seulement 10 km/h.
Dans l'après-midi, le ciel devrait varier de « très nuageux » à « couvert », tandis que la température ne dépassera pas les 4°C... et ce, au meilleur de la journée ! Et le vent sera toujours aussi insignifiant (rafales d'ouest à 15 km/h).
Dans la soirée, le ciel sera toujours aussi couvert et même « brumeux » ! Attention pour ceux qui prennent la route puisque La Chaîne Mytho annonce une « visibilité réduite »... Nous finirons la journée avec 5°C au thermomètre et des rafales d'ouest à 10 km/h.
Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 19 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Enfant roi 19/12/2017 20:04:35

Une bonne rouste ca lui passerait l envie er rien a noel



Commentaire de 1-2-3 Soleil 20/12/2017 08:01:57

Je dirais plutôt irresponsabilité des parents. Manque de surveillance ou bien ils lui ont ouvert la porte eux-mêmes. Enfin...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI