Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rétrospective du Kiosque : Les articles qui ont fait le buzz en 2017

2017 étant sur le point de se terminer, Le Kiosque vous propose une rétrospective de l'année écoulée avec les articles les plus consultés depuis le 1er janvier dernier. « Flash-back » sur ce qui a fait l'actualité de l'année 2017, dans l'ordre chronologique. À noter qu'il ne figure aucun article pour décembre, un mois plutôt calme... tandis que le mois de mars dernier a été particulièrement agité !



Le Kiosque
a répertorié les 50 articles ayant récolté le plus de visites depuis le 1er janvier 2017. Le nombre de visites a pu être obtenu grâce à « Google Analytics », service gratuit d'analyse d'audience d'un site web ou d'applications, utilisé par plus de 10 millions de sites. Pour consulter les articles, il vous suffit de cliquer sur le lien « Lire la suite de l'article... », sous l'accroche. À droite de la photo de l'article, justement, retrouvez l'accroche qui permet de ressortir les idées principales du sujet, en quelques phrases. Voici ce qui a fait le buzz sur Le Kiosque en 2017, le tout dans l'ordre chronologique des événements !





Le Clos Rougeard des frères Foucault pourrait être vendu à Martin Bouygues

Le Clos Rougeard des frères Foucault vendu à Martin Bouygues ? C'est ce qu'annonce la Revue des Vins de France selon « des informations exclusives ». La famille se serait résolue à vendre le domaine emblématique du Saumur Champigny.

Lire la suite de l'article...







Vivy : 3 coups de fusil tirés juste devant l'école ce jeudi matin

Ce jeudi 5 janvier 2017, vers 10h45, 3 coups de fusil (probablement une arme de chasse) ont été tirés devant l'école privée du Sacré-Cœur de Vivy. Selon Béatrice Bertrand, maire de la commune, l'école n'était pas visée et il s'agirait d'une course-poursuite entre 2 véhicules, sur fond de règlement de compte. Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie pour retrouver les fauteurs de troubles.

Lire la suite de l'article...




Chien enterré vivant de Turquant : le coupable retrouvé

Plus de 30 000 personnes ont signé la pétition de l'association Droits de Vivre pour acte de cruauté après qu'un chien, un épagneul Breton au nom d'Aslan ait été retrouvé enterré vivant mi décembre. Son propriétaire, un chasseur de 44 ans, a été présenté au parquet jeudi.

Lire la suite de l'article...




Les agressions au couteau se multiplient sur la Ville de Saumur


Dans la soirée du mardi 3 janvier 2017, une agression au couteau s'est déroulée au niveau de la place Saint-Pierre, dans le centre-ville de Saumur. Des faits qui se sont produits après une provocation devant un établissement de restauration rapide. Une agression qui fait suite à 2 autres scènes du même type. La première dans un appartement de la Grande Rue et la deuxième sur le quai Frégate Latouche-Tréville, entre les Ponts, proche de la Loire. Le tout en une douzaine de jours, seulement...

Lire la suite de l'article...


Jean-Michel Marchand, nouveau Président de Saumur-Val de Loire


Pas de 3e tour pour cette élection à la présidence de la nouvelle grande agglo Saumur-Val de Loire, le candidat Mortier, maire de Longué-Jumelles, ex-président de la Com Com Loire Longué s'étant retiré à l'issue du 1er tour. Et donc, à l'issue du 2e tour, Jean-Michel Marchand, maire de Saumur, est arrivé en tête devant Guy Bertin, maire de Neuillé, président sortant de Saumur Agglo, avec 52 votes contre 39. Le maire de Saumur revient donc à la tête de l'Agglo Saumuroise, ce qui implique qu'il se retirera de son poste de maire de Saumur au profit de Jackie Goulet. Autre surprise, les candidats aux vice-présidences proposée par l'ancienne Com Com de Longué, hostiles à la constitution de la nouvelle agglo ont tous été recalés. Frédéric Mortier en tête.

Lire la suite de l'article...

Jackie Goulet bientôt aux rênes de la Ville de Saumur ou la revanche des écharpes jaunes

Après l'élection de Jean-Michel Marchand, maire de Saumur à la présidence de la nouvelle Agglo Saumur-Val de Loire, c'est donc son 1er adjoint Jackie Goulet qui devrait bientôt revêtir l'écharpe de maire de Saumur. Reste à savoir quand.

Lire la suite de l'article...








Boutique à Saumur, fibre optique... Le fil des dossiers avec Orange


En ce début d'année, Le Kiosque fait un point sur les dossiers chauds d'Orange à Saumur... Premier sujet : la réimplantation d'une boutique de téléphonie en centre-ville, particulièrement attendue par les Saumurois(es). Deuxième sujet chaud : le déploiement de la fibre optique, qui poursuit son petit bonhomme de chemin selon Orange. Laurence Le Bott, la directrice Orange des relations avec les collectivités locales de Maine-et-Loire, nous donne des précisions sur l'avancement de ces 2 dossiers.

Lire la suite de l'article...



Le Puy Notre Dame : Il s'électrise dans son bain avec son téléphone portable branché


Grâce à l'intervention rapide des pompiers et au bon réflexe de sa mère, un jeune habitant du Puy-Notre-Dame, âgé de 18 ans, va peut-être se sortir d'un terrible accident domestique, survenu ce jeudi 19 janvier 2017, en début d'après-midi.

Lire la suite de l'article...







Ces 5 places de parking qui emmènent la ville de Saumur au Tribunal

Le stationnement à Saumur continue à faire débat. Un commerçant Saumurois, Gérald Angibaud, attaque la ville de Saumur au tribunal administratif de Nantes pour avoir "commercialisé" des places de parking situées sur un terrain place de l'Europe ne lui appartenant pas. Depuis le dépôt de plainte, les places sont entourées de barrières. L'audience est prévue lundi 23 janvier.

Lire la suite de l'article...



Le Puy-Notre-Dame : Le jeune Damien, électrisé dans sa baignoire, est décédé


Le jeudi 19 janvier 2017, en début d'après-midi, les pompiers sont intervenus pour tenter de secourir Damien Frouin, habitant du Puy-Notre-Dame. Le jeune homme de 18 ans s'était électrisé dans son bain avec son téléphone portable (relire notre article). Malgré l'intervention rapide de sa mère et des pompiers, Damien n'a pas survécu à ce terrible accident domestique. Ses obsèques auront lieu le jeudi 2 février 2017, à 15h.

Lire la suite de l'article...






Saumur. Le toit de l'internat de Duplessis-Mornay atterrit sur le parking




Premiers dégâts de la tempête ce vendredi 3 février. Les rafales de la tempête Kurt annoncées entre 90 et 110 km/h ont fait tomber des arbres, mais ont surtout soulevé le toit de l'internat du Lycée Duplessis-Mornay peu après la fin des cours vers 16h30. 2 voitures ont été détruites. Pas de victime à signaler.


Lire la suite de l'article...





Un Chacéen de 22 ans trouve la mort entre Brissac et Les Alleuds


Un terrible accident de la route a eu lieu ce mercredi 15 février 2017, sur la route départementale 761, entre Brissac et Les Alleuds. Une Citroën AX, qui venait d'Angers, est entrée en collision avec un poids lourd, qui venait de Doué-la-Fontaine, à environ 500 mètres des Alleuds. Le choc frontal a été dramatique. Le conducteur de la petite voiture, un jeune homme de 22 ans domicilié à Chacé, est mort sur le coup. « Connu et adoré », il travaillait en maçonnerie avec son père, à Souzay-Champigny. Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie, afin de dévier la RD 761...

Lire la suite de l'article...

Saumur : 86 véhicules flashés en 3 jours ? Une belle plaisanterie...


L'importance de recouper ses sources... En fin de semaine dernière, un article publié sur le site www.actualites.co annonçait que 86 véhicules avaient été flashés en 3 jours à Saumur (consulter la page). Sauf que ce site internet propose de « créer de fausses news » et de « piéger ses amis »... La blague a, semble-t-il, bien marché puisque plusieurs internautes Saumurois (et d'ailleurs) se sont fait piéger sur Facebook, ce week-end. On ne peut alors que féliciter l'auteur de cette belle plaisanterie...

Lire la suite de l'article.



Saumur : Un homme de 30 ans se jette du haut du pont Cessart


Ce mercredi 22 février 2017, un drame a été évité à Saumur. Vers midi, un homme d'une trentaine d'années s'est jeté délibérément du haut du pont Cessart, près du rond-point du théâtre. Après plus d'un kilomètre de dérive dans la Loire, dans une eau très froide, l'homme a finalement été repêché par les plongeurs sauveteurs de Saumur, juste avant le pont du Cadre Noir. Plus qu'une tentative de suicide, il s'agissait bien ici d'un appel au secours. Le trentenaire a été transporté au centre hospitalier de Saumur... Si ses jours ne semblent pas être en danger, l'homme était en état d'hypothermie avancé.

Lire la suite de l'article...

Saumur : L'auteur de la blague sur le radar se dévoile et raconte...

Il nous a presque (tous) piégés avec son nouveau radar qui flashe 86 véhicules en 3 jours, à Saumur ! Le créateur de cette belle plaisanterie (relire notre article) est loin d'être un inconnu dans le Saumurois : Anthony Bussonnais. Nous avons demandé à cet auteur-romancier de nous expliquer ce qui l'avait poussé à faire cette blague, qui a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Une plaisanterie qui a également pris de l'ampleur grâce au bouche-à-oreille. Rencontre avec le farceur...

Lire la suite de l'article...




Saumur : Le « Grand Palace » ouvrira avec un léger retard (photos)


Attendu avec impatience, « Le Grand Palace » de Saumur aura un petit peu de retard. Un mois exactement. Les portes du cinéma multiplexe devaient à l'origine s'ouvrir courant mars 2017, mais l'ouverture a été repoussée en avril prochain. Un léger retard dû à « plusieurs petites choses qui s'accumulent » explique Frédéric Lévy, propriétaire du cinéma « Le Palace » de Saumur, et promoteur du projet « Grand Palace ». En attendant, découvrez quelques photos de l'avancement des travaux...

Lire la suite de l'article...






En plein jour, un homme détruit sa voiture à coup de hache entre les Ponts... Il veut quitter Saumur


La Fiat Punto n'aura pas résisté longtemps au déchaînement d'un homme de 41 ans, originaire du Sénégal, mardi après-midi entre les Ponts. Le propriétaire de la voiture, un saumurois de 38 ans, ne connaissait cet homme « ni d'Ève ni d'Adam ». Pourtant, sa voiture a été sévèrement amochée à coup de hache. L'homme, « vraiment bien alcoolisé, voire même drogué », était aussi armé d'un « couteau de boucher » ajoute le propriétaire, riverain de l'avenue Général de Gaulle. La scène a choqué les passants et le propriétaire de la Fiat, qui pense quitter Saumur... où il y a « trop de drogue » selon lui.

Lire la suite de l'article...

Photos. À Saumur, le vent a soufflé jusqu'à 110 km/h... Le toit de Foncia, par exemple, s'est envolé


Le passage de la tempête « Zeus » s'est fait sentir dans le Saumurois, ce lundi 6 mars 2017. Les agents de la Ville ont été mobilisés une bonne partie de la journée pour ramasser les branchages ou encore les banderoles, terrassés par le vent. Les pompiers, quant à eux, ont effectué de multiples interventions et étaient encore « en plein rush », à 17h. Sur la place Dupetit-Thouars, le toit de l'agence immobilière Foncia s'est même envolé. À Vivy, un semi-remorque s'est mis au fossé après un gros coup de vent, sur l'A85. Selon Météo France, les rafales ont atteint jusqu'à 110 km/h à Saumur...

Lire la suite de l'article...

Saumurban Trail 2017. Près de 3 000 participants. Les photos du parcours et classements



Ils sont 2 400 coureurs et 600 marcheurs à désormais savoir ce qu'est un trail urbain accidenté et très sélectif, comme vous le verrez sur les images ci-après. Le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) peut être satisfait de sa 4ème édition. Le Saumurban Trail est devenu incontournable.

Lire la suite de l'article...



Le vigneron Sébastien Ratron est décédé subitement à 46 ans




Une terrible maladie a emporté le vigneron du Clos des Cordeliers à Souzay Champigny en quelques semaines. Il laissera le souvenir d'un homme discret, généreux et passionné. Il laisse derrière lui une épouse, Marie-Françoise et une petite fille de 8 ans, Anaïs.


Lire la suite de l'article...




Épieds : La maire coupe court aux curieux privilèges de 2 agents

Maire d'Épieds depuis 3 ans, Danielle Leguay a vite mis fin à d'étonnants d'arrangements au sein de sa municipalité. Quelque temps après sa prise de fonction, fin mars 2014, elle a en effet découvert que 2 de ses 7 agents profitaient d'étranges avantages. Selon Ouest France, « la secrétaire de mairie, sœur de l’ancien maire, et le cantonnier bénéficiaient de surprenants compléments de salaires ». Le parquet de Saumur a d'ailleurs ouvert une enquête préliminaire. Les précisions sur cette histoire, ci-dessous...

Lire la suite de l'article...


Affaire des deux agents à Épieds : La maire droite dans ses bottes


Ce jeudi 16 mars 2017, la maire d'Épieds, Danielle Leguay, est revenue sur l'enquête qui est ouverte après des découvertes curieuses sur la rémunération de deux agents communaux (relire notre article). « J'ai des défauts, mais je suis honnête. Je ne veux causer d'ennui à personne, je veux seulement que la loi s'applique à tout le monde », explique-t-elle. Précisant ne pas être « à l'initiative » du relais de cette histoire dans la presse, elle se demande qui a bien pu renseigner Ouest France. Ses explications.

Lire la suite de l'article...

Photos : Le Percent 2017 bon enfant, même s'il a fait une blessée


Malgré la fine pluie et la grisaille de ce vendredi 17 mars 2017, les élèves de Terminale des lycées Saumurois se sont donné rendez-vous tôt ce matin dans le centre-ville pour le Percent. Les policiers, qui ont multiplié les allers-retours en voiture dans Saumur, ont notamment permis à ce que l'événement se déroule dans la bonne humeur. Seul « gros » incident (pour le moment) : une jeune fille de 17 ans, qui a lourdement chuté sur les marches glissantes à l'entrée du lycée Duplessis-Mornay. Souffrant terriblement du genou, les pompiers ont dû intervenir. Les photos du Percent 2017. Lire également notre article « Percent 2017 à Saumur : La police a procédé à deux interpellations » ici.

Lire la suite de l'article...

L'oeuvre d'art "l'échappée" du rond point de la gare détruite


Il est 3h40 ce samedi matin quand une femme au volant du Peugeot 207 s'est endormie au volant et a percuté l’œuvre d'art "l'échappée" du rond point de la gare.

Lire la suite de l'article...









Christophe Ragain, acteur engagé dans la vie politique et sportive, n'est plus

Après une longue bataille contre la maladie, Christophe Ragain s'est éteint ce lundi 27 mars 2017 à 54 ans, après avoir exploré de nombreux protocoles depuis que son cancer a été révélé en novembre 2015. Durant toute sa vie d'adulte, il aura été présent tant au niveau sportif que politique.

Lire la suite de l'article...











Coups de feu contre un bar des Hauts Quartiers

Les faits se sont déroulés jeudi soir au bar le Krokan situé au 184 rue Jehan Alain . Des coups de feu ont été tirés alors que se déroulait une soirée billard. Depuis de nombreuses années des dealeurs ont pris résidence aux abords de l'immeuble. De là à voir une relation de cause à effet...

Lire la suite de l'article...





Marathon de la Loire : un succès qui se renouvellera l'année prochaine (photos et résultats)


Il y aura une seconde édition ! Voilà une bonne nouvelle pour les sportifs, les amateurs de bonne humeur et les commerçants. 2 200 marathoniens, 600 en duo, 300 en combiné canoé et course à pied et 1 600 pour 10 km ont investi la ville tout le week-end de Pâques. Maintenant avec combien de personnes, Isabelle Montanier de la société LÉO organisatrice n'a pas encore pu répondre.


Lire la suite de l'article...





Changement de maire à Saumur : « une double tromperie » pour l'opposition

Plutôt calmes et constructifs lors des Conseils Municipaux, les 7 conseillers d'opposition de Saumur-Ensemble déterrent la hache de guerre. Ils s'insurgent et parlent de manœuvre politicienne à propos du remplacement du maire Jean-Michel Marchand par son premier adjoint, Jackie Goulet. Celui-ci a annoncé en décembre que s'il était élu président de l'Agglo, il laisserait son poste à son premier adjoint, selon un accord passé lors de l'entre-deux tours des municipales en 2014. Ce fut le cas début janvier. Pour empêcher cette « double tromperie », Saumur-Ensemble lance même une pétition...

Lire la suite de l'article...

En Saumurois, cela aura été Le Pen devant Fillon. Macron 3e.

La nouvelle Agglo est une terre bénie pour le Front National. Alors qu'au plan national, Marine Le Pen n'a pas atteint son objectif. Elle est largement en tête de la nouvelle entité Saumur Val de Loire avec 26.75%. Fillon, 24.35%, sort deuxième d'un Saumurois traditionaliste et avec 21.80% Macron est troisième.

Lire la suite de l'article...








Saumur. La victoire d'Emmanuel Macron et les réactions en vidéo


Ce n'est pas la grande fête de 1981 dans les rues de Saumur. La victoire était attendue et il n'y a eu ni trompettes ni klaxons. C'est au bar, "Brèves de comptoir" que les militants "En marche" ont fêté le sacre de leur dauphin. Place maintenant aux législatives pour donner une majorité au président. Les présents et les candidats putatifs ont livré leurs sentiments ci-après en vidéo.

Lire la suite de l'article...





Valse des commerces en Saumurois : Nouvelle balade (2e partie)


La rubrique « balade commerciale » avec le Kiosque est de retour en ce mois de mai 2017 (relire notre première partie d'hier, en cliquant ici). Tandis que l'été approche à petits pas, Le Kiosque vous propose un nouveau tour d'horizon des changements commerciaux à Saumur et ses alentours... Découvrez la nouvelle balade commerciale, ci-dessous !


Lire la suite de l'article...





Laetitia Saint-Paul, la candidate surprise pour En Marche !





Laetitia Saint-Paul, à 36 ans, a créé la surprise. Elle sera la candidate En Marche sur la 4e circonscription du Maine-et-Loire, dite Saumur Sud. « Combattante », elle est avant tout Capitaine de l’Armée à Saumur et pourrait bien être la surprise les 11 et 18 juin prochains.

Lire la suite de l'article...







Vidéo et photos : Un camion de paille prend feu juste avant Vivy


Ce mardi 16 mai 2017, peu avant 16h, un camion de paille a pris feu sur la route qui mène du rond-point de La Ronde à l'entrée de Vivy, sur la Départementale 347. L'incendie aurait été provoqué par les freins du poids lourd, qui ont surchauffé avec cette chaleur digne du mois de juillet (environ 30°C). Heureusement, le chauffeur du camion a eu le temps de sortir de son véhicule avant que la paille ne prenne feu...

Lire la suite de l'article...





Épilogue de l'affaire du camping : la Ville de Saumur condamnée à verser 654 000 euros


Souvenez-vous, nous sommes en 2010, la municipalité et le gestionnaire du camping de Saumur ne s'entendent plus... Le conseil municipal de Saumur vote la résiliation du contrat de service public avec CVT Loisirs, avant de le confier à un groupe national. 7 ans après, l'affaire trouve son épilogue. La Ville de Saumur doit verser 654 000 euros, mais en réclame 161 000...

Lire la suite de l'article...






Saumur : Un chauffeur d'Agglobus agressé près de la gare, ce matin

Ce vendredi 2 juin 2017, vers 8h30, un conducteur de Saumur Agglobus a été agressé près de la gare SNCF de Saumur. Non pas par un client, mais par un autre automobiliste. Selon les informations données par Mélanie Rouault, la directrice du réseau, l'agresseur aurait asséné 2 coups de poing dans le ventre du salarié d'Agglobus. Toutefois, il n'y aurait aucun lien entre l'agression et le fait que la personne agressée soit un salarié d'Agglobus. En effet, ce dernier conduisait une Citroën de type C4 pour du TAD, du Transport À la Demande. Une querelle entre deux automobilistes qui a mal tourné ?

Lire la suite de l'article...

6800 personnes personnes se sont offert un voyage vintage à vélo (photos)


En 2011, lors de sa création, ils n'étaient que 500 quand le Conseil Départemental a lancé AnjouVélo Vintage en marge de la fête du vélo. En 2015, la ville de Saumur et l'agglo ont repris les rênes de la fête de la petites reine. 3200 en 2015, 4500 en 2016 et, cette année, avec l'ouverture de la manifestation au samedi, en plus du dimanche, 6800 participants se sont retrouvés sur les 5 randonnées cyclistes au fil des paysages Saumurois.

Lire la suite de l'article...





Saumur : Les Hauts-Quartiers sont au plus bas... et le ton monte



Après les différents évènements qui se sont succédé aux Hauts-Quartiers, cette zone de la Ville de Saumur connaît une période difficile. Entre coups de feu, trafics et descentes de policiers, le quartier n’est pas ménagé par les incidents. Analyse d’une zone qui voit rouge, à travers le regard d'Éric et Rachid, qui côtoient le secteur depuis longtemps déjà...


Lire la suite de l'article...




Vidéo. Une « mini » tornade s'est formée en Saumurois, ce mardi soir




Après les épisodes caniculaires, place à la pluie et aux orages ! Ce mardi soir 27 juin, aux alentours de 18h, un jeune internaute du Kiosque a été témoin d'un phénomène plutôt rare dans la région : la formation d'une « mini » tornade. Bien loin des puissantes tornades que peuvent connaître par exemple les États-Unis, celle d'hier soir en Saumurois a toutefois surpris bon nombre de personnes...


Lire la suite de l'article...




Saumur. La Préfète refuse la démission de Jean-Michel Marchand, Jackie Goulet devra encore patienter

Dans notre une d'hier soir, nous nous posions la question : « Jackie Goulet, futur maire de la Ville... ce vendredi soir ? ». Eh bien non, ça ne sera pas le cas. Enfin pas pour tout de suite. La préfète du département de Maine-et-Loire, Béatrice Abollivier, a en effet refusé la démission de Jean-Michel Marchand, en avançant un problème de calendrier. Le maire en place aurait vraisemblablement passé le témoin ce vendredi soir, lors de la prochaine séance du conseil municipal de la Ville de Saumur...

Lire la suite de l'article...





Le Thouet est-il en péril ? Sophie Tubiana répond aux « réactions alarmantes » et à des photos-chocs


Le mardi 4 juillet dernier, un internaute du Saumur-Kiosque nous a exprimé son indignation à propos de l'état du Thouet. Mettant en cause la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, le lecteur nous a également transmis quelques photos de la rivière, à hauteur du barrage de Rimodan (Saint-Just-sur-Dive), qui montrent notamment « des plastiques qui pourrissent et partent en lambeaux ». Face à « certaines réactions alarmantes » quant à la situation du Thouet, Sophie Tubiana, vice-présidente Saumur Val de Loire (déléguée à la gestion des milieux aquatiques et de la biodiversité), a souhaité apporter quelques précisions...

Lire la suite de l'article...



Saumur : Une fin en apothéose pour les Grandes Tablées ! (photos)


Ils ont réussi à tenir leur langue jusqu'au bout... Chapeau aux organisateurs de cette 17ème édition des Grandes Tablées, qui s'est conclue par un superbe feu d'artifice au-dessus de la Loire ! Une belle surprise pour les 60 ans de l'AOC Saumur-Champigny... ou plutôt ses 3 x 20 ans (relire notre article). Du monde à perte de vue autour des barriques, 3 000 convives, 220 bénévoles, du beau temps, une belle surprise... Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée ! Les photos...

Lire la suite de l'article...



Brissac : Chute d'une montgolfière au Championnat d'Europe (vidéo)

L'accident s'est produit ce mercredi soir 23 août, vers 19h55, dans le cadre du second vol de compétition du Championnat d'Europe de Montgolfières, à Brissac-Quincé (relire l'article). Dans une vidéo filmée par un internaute sur le bord de la route, on peut voir la grosse frayeur que s'est faite un équipage Turc. Les 2 coéquipiers, pris en charge par les secours, ont été conduits au CHU d'Angers...

Lire la suite de l'article...









Jackie Goulet, nouveau maire de Saumur... Pas si bien élu


Faites le compte. Le Conseil municipal qui devait voter pour un nouveau maire après la démission acceptée par le préfet de Jean Michel Marchand compte 35 élus. La liste de la majorité compte 26 membres. L'opposition des Républicains, 7. Le centre 1 et le Front National 1 compte un élu. Résultat : Jackie Goulet 19, Jean Michel Marchand 6, Michel Apchin 6, blancs 4... Le compte n'est pas très bon pour le nouveau maire. Plus du quart de la majorité s'est exprimé pour signifier qu'il ne souhaitait pas qu'il devienne premier édile.

Lire la suite de l'article...

Ce que vous ne savez peut-être pas sur le nouveau maire de Saumur



Jackie Goulet a été élu maire de Saumur le vendredi 29 septembre. Voici quelques informations sur sa vie personnelle que vous connaissiez peut-être, ou pas. Cela peut être utile si vous, lecteur, avez quelque chose à lui demander.


Lire la suite de l'article...








Avis de disparition : Un Saumurois de 34 ans activement recherché

Ce mardi 10 octobre 2017, en milieu de matinée, la Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire a diffusé un avis de recherche sur sa page Facebook. Le vendredi 6 octobre dernier, en fin d’après-midi, Mathieu Retailleau (34 ans), originaire de Saumur, quitte le domicile familial à bord de son véhicule, une Opel Zafira de couleur rouge, immatriculée BZ-162-FJ. Depuis la famille n'a plus de nouvelle...

Lire la suite de l'article...





Le Saumurois de 34 ans, disparu depuis vendredi, a été retrouvé mort




Malheureusement, le corps de Mathieu Retailleau (34 ans) a été retrouvé sans vie dans sa voiture, ce mardi 10 octobre 2017, en fin d'après-midi. Depuis le vendredi 6 octobre dernier, cet habitant de Grez-Neuville, originaire de Saumur, était porté disparu (relire notre article). Le trentenaire était présenté comme dépressif.


Lire la suite de l'article...





Saumur. Descente de police au Chemin-Vert : Une saisie de drogue et 6 personnes interpellées

Le réveil a été mouvementé au Chemin-Vert, ce mardi matin. Dans le cadre d'une enquête menée depuis plusieurs semaines par les policiers de la brigade des stupéfiants d'Angers, une descente a été effectuée dans 2 appartements du quartier. Dès l'aube, une vingtaine de policiers, dont des renforts venus d'Angers, ont procédé à l'interpellation de 6 personnes et auraient saisi une trentaine de grammes d’héroïne, un peu de cocaïne et d’herbe de cannabis, et environ 3 000 euros en espèces...

Lire la suite de l'article...



Saumurois. Commerces : Une rentrée mouvementée. Petite balade


Depuis 4 mois, date de notre dernière balade commerciale (relire), les mouvements commerciaux se sont multipliés en Saumurois, notamment dans la galerie marchande de Leclerc avec l'installation du bijoutier Marc Orian, celle du magasin Courir, et l'arrivée prochaine d'Orange. Ça bouge aussi au nord de Saumur, avec l'implantation de la Fnac, d'Orchestra, le déménagement du V&B et l'arrivée de MDA Électroménager. Le moment de faire un bilan des ouvertures, fermetures ou déménagements...

Lire la suite de l'article...






Saint Martin de la Place : La guinguette détruite par le feu


En bord de Loire, à Saint Martin de la Place, la guinguette Le Bato a été détruite par un violent incendie dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 Novembre

Lire la suite de l'article...






Disparition inquiétante de Kevin Josse, jeune Saumurois de 27 ans



Depuis le jeudi soir 9 novembre dernier, à 21h, les proches de Kevin Josse n'ont plus aucune nouvelle de lui. Selon la description de son oncle et de sa tante, Fredy et Delphine Josse, ce jeune Saumurois âgé de 27 ans est « grand et maigre » (1 mètre 85 pour 68 kilos), a les « cheveux châtains foncés longs et ondulés », est « mal rasé » et est « normalement habillé en jean et pull bleu, mocassins marrons »...


Lire la suite de l'article...





Article du 22 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI