Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. LAPI, nouvelle arme anti-cambriolage des gendarmes

Dans le cadre de la lutte anti-cambriolage, le Groupement de Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire met en place un nouveau moyen à disposition des réservistes : la LAPI pour « Lecture Automatisée des Plaques d’Immatriculation ». Un dispositif discret, pourtant annoncé sur Facebook...


Le système LAPI est un capteur embarqué sur les véhicules de la gendarmerie permettant d’enregistrer les plaques d’immatriculation. « Il est intéressant d’utiliser cet outil dans les secteurs visés par des cambriolages, car un recoupement avec les véhicules ayant aidé à la commission de vols est possible. Les enquêteurs peuvent se voir ainsi dotés d’éléments supplémentaires, afin de résoudre ce type d’investigation », explique le GGD49 sur sa page Facebook. Cette publication a par ailleurs étonné quelques internautes, dont un certain Daniel, qui s'interroge en commentaire : « Fallait-il dévoiler ce dispositif ? La discrétion, en la matière, me semble plus efficace. Mais bon ».


Article du 19 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI