Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : "Pour un renouveau de la droite"

Le fidèle lecteur du Kiosque (et commentateur) JF. Brugière nous fait part de sa vision des choses quant au renouveau du visage politique de la France : "La France a besoin d'une droite de conviction. Nous ne pouvons pas continuer à être le dernier de la classe"



"Nous observons que m P du PCF a droit à la parole dans les lignes de Saumur Kiosque. ...comme si ce Parti qui incarne le mal absolu, ( intrinsèquement pervers disait un pape) rejeté par les Russes et même la Chine,et tous les satellites d'europe de l'Est vienne nous entretenir de la beauté de cette Gauche communiste en France. Comme le disait Guy Mollet, ce Parti n'a jamais été français, il était à l'ESt

Avec m Macron, la France a t elle besoin d'un parti de Droite ?

La Droite représente une majorité des électeurs. Et il y en a de plus en plus, déboussolés ou horrifiés par la déconstruction en cours avec nos 68 ards, toujours au Pouvoir. On les appelle des Progressistes. Regardez m Macron, en Afrique. Tintin n'aurait jamais osé ridiculiser un roi local comme à Ouagadougou..
et le même Macron, à l'enterrement de Johnny en pleine cérémonie religieuse voulue par Johnny, qui ne sait plus quoi faire de sa main droite, au passage du cercueil. La Laicité, le cancer de nos pays.
Après l'affaire du général de Villiers en Juillet et qq autres, cela commence à faire. et puis la foldingue Sciappia qui veut laiciser partout et ailleurs... mais envoie ses enfants dans un cours Privé...c'est d'ailleurs une tradition chez les socialistes, de cracher leur venin contre la France... sauf en ce qui les concerne au sens propre. La France n'a plus de droite. et c'est le grand résultat d'une élection tordue, gagnée par les Médias coalisés derrière E Macron. SI la France était un pays debout, cette élection devrait être annulée car, entendre que Macron a enfoncé ses détracteurs n'est pas vrai. Cette élection fut le résultat des Médias et un peu en arrière de m Attali, le chantre de Hollande. D'ailleurs, la moitié du Corps électoral ne s'est pas déplacé. Ce qui est une preuve par neuf. La Droite est allée déposer les armes ( pour une bonne part) aux pieds de Macron. D'autres, comme X Bertrand sont partis ailleurs. reste Wauquier. .. et ses LR ou ex UMP ex RPR qui ont toujours voté les amendements socialistes et sont de tendance Buxelloise, là où les Français voudraient que la Souveraineté revienne à Paris et à la France. d'abord et en particulier la MONNAIE.
Car, sans Monnaie nationale il n'y a aucune indépendance. Nous le voyons assez avec cet Euro sur évalué depuis 40 ans qui nous coûte un anéantissement de l'Entreprise en France ( divisée par 2 en 20 ans) avec le chômage qui s'en suit.
Nous avions le FN qui longtemps a eu pour socle un retour aux valeurs françaises , sans attendre que la manne vienne de Bruxelles et des Mondialistes. Ce FN avec JMLP était une sorte de CNIP avec Coty Pinay .. et rien de plus. le maire de Cholet en a été longtemps un représentant . Faire de JMLP un épouvantail nazi est une ineptie et chacun le sait bien. Cependant, les Pinay Coty n'ont pas connu les immenses drames de la France d'aujourd'hui. l'immigration de masse, des populations qui viennent chercher le Le FN local est à l'image de ce FN moribond national. Marine a voulu changer les cadres. Elle a mis des clampins assez nuls qui n'ont rien fichu. Le résultat est une fuite des militants ou leur mise à la porte. Et c'est tant mieux, car cela leur évite de regarder en arrière. Le FN national est mort. SI Marine se maintient elle fera 5% des voix.aux élections futures. Ce qu'il faut c'est aider tous ces manchots un peu orphelins à ne pas gêner l'avenir. et en particulier aux cadres locaux qui ont fait si peu de travail de terrain ( par ex pas de permanence pendant 5 ans à Saumur et depuis son ouverture lors de la Présidentielle) une ouverture de qq heures par semaine.
Il est évident que la Droite ( hors du FN ) se construit. Nous avons les idées, et les hommes. et ce sera sans Marine, ni de près ni de loin. Le tout est de retrouver ce qui avait fait la force du FN initial des années 80 90 : rassembler la droite, toute la droite pour peu que ce soit de la droite. Nous ne voulons plus de ces "traitres" qui, depuis 50 ans se disent à droite et gouvenent avec la Gauche. C'est un retour à la France que nous aspirons. Retour à une instruction éducation de haut niveau car on " en a marre" de former des illettrés qui seront de vraix chômeurs. Nous voulons que notre jeunesse sache que la France a besoin d'eux. Besoin de bons artisans, de bons compagnons du Devoir, de bons techniciens et de bons ingénieurs ou chercheurs. La France a été un phare; il faut qu'elle le redevienne. Nous avons honte de l'état actuel. de ces jeunes qui se vautrent devant un écran ne savent ni lire ni écrire. C'est une honte.
Nous en avons "marre" de l'envahissement par des populations exogènes qui ne seront jamais francisées et ne le cherchent pas. nous ne voulons pas d'un Islam conquérant (aidé en cela par la classe politique qui fait tout pour qu'ils ( les musulmans ) viennent)."


Article du 19 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :

19/12/2017 20:01:23 Commentaire de !!!

Commentaire affligeant et de très bas niveau comme à son habitude ce monsieur sort son venin mais ne propose rien de crédible à l'image de sa grande prêtresse blonde à la peine actuellement n’ayons pas la mémoire courte et n'oublions pas ce que les extrêmes droite et gauche ont apportées dans un passé pas si loin que ça !!! Tout le monde à droit à la parole mais dans des limites raisonnables !!!


19/12/2017 21:01:16 Commentaire de Blablabla et gnagnagna!

Un bien bel imbroglio! Mais tout cela pour dire quoi? "Maréchal, nous voilà"? On peut le dire plus simplement...


20/12/2017 01:51:53 Commentaire de saumurois

Fhaine nous voilà, encore les complot socialo-communisto-judeo-boitpasdeau-laïco-jenaipleinledos... Affligeant ! Va falloir arrêter de réciter le petit manuel de Marine


20/12/2017 09:38:51 Commentaire de Nostromo

Quelles différences entre la droite et la gauche ?
La droite prône l’individualisme, réussir tout seul pour gagner de l’argent et développer son entreprise. Le problème c’est qu’aujourd’hui les richesses sont accaparées par une minorité et le riche n’est pas prêteur.
La gauche demande plutôt des développements collectifs et des partages plus justes des richesses produites.
La droite est contre l’assistanat, chacun doit prendre ses responsabilités et se débrouiller (tiens encore l’individualisme). La gauche parle d’aide sociale : les riches aident les pauvres, les actifs aident les retraités et les chômeurs, les biens portants aident les malades... Un certain F Fillon voulait réformer la sécurité sociale en deremboursant les « petites maladies ».
La droite veut se refermer vers ses citoyens franco-français, l’étranger vient lui prendre son pain... surtout s’il est noir ou arabe. Bon si c’est un Belge, un Suisse ou un Américain ça passe.
La droite veut des jeunes qui marchent au pas, au son des fanfares militaires et qui pensent comme Papa (les musulmans veulent nous envahir).
La gauche est sur le débat d’idées et l’ouverture vers l’autre
Alors « un renouveau de la droite », ou un retour dans le passé ?


20/12/2017 10:44:30 Commentaire de josiane charvenet

Ce texte tissé de haine, de racisme, de mépris me glace. Il ne serait pas bon, avec ce genre d'individu de revivre la période des années 40. A lui seul il cumulerait beaucoup de dénonciations.... Chacun a le droit de s'exprimer, soit, mais vomir de telles haines devrait nous interpeller. Que ce monsieur ait fait sa devise du Travail Famille Patrie et chante tous les matins en se rasant "Maréchal nous voilà", me fait peur et je pense à mes père et grand père, déportés, parce que résistants.


20/12/2017 12:38:10 Commentaire de Docteur de la tête

Ne jetez pas la pierre à cet homme, il a peur ! Je lui conseille vivement de consulter pour trouver l’origine de ses phobies. Un traumatisme dans sa petite enfance ? Une radicalisation par des proches ? Un refoulement de ses attirances pour les gens de couleur ? Une éducation déficiente et orientée ? Ou un mix de tout ça ?
Expliquez vous Mr Brugiere, la parole peut vous libérer, nous ne vous laisserons pas seul dans votre délire.


20/12/2017 15:31:00 Commentaire de psychose

il est clair qu'en lisant tous ces commentaires ,on s'aperçoit que leurs auteurs doivent être des accrocs aux documentaires d'arte ou de rmc découverte, qui diffusent et rediffusent des programmes consacrés à l'allemagne nazie.L'overdose fait des dégats :ils mélangent tout,il font des amalgames douteux ,et le pire ,atteints du délire de persécution, ils voient plein de nazis tout autour d'eux.
IL va falloir consulter !!!


20/12/2017 16:19:34 Commentaire de josiane charvenet

Non merci spychose ! Pas besoin de consulter, il suffit de regarder ce qui se passe pas loin de nos frontières. Brrrrr "Bertolt Brecht en 1941 : « Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde".
Ps entre nous, je déteste l'anonymat ! Mais, bon ! Cela permet tout.


20/12/2017 16:56:07 Commentaire de La rédaction

L'anonymat ne permet pas tout mais évite que l'on usurpe des identités


20/12/2017 18:19:03 Commentaire de @josiane charvenet

la bête immonde est déjà à l'intérieur de nos frontières,mais malheureusement,ce n'est sans doute pas celle à laquelle vous pensez.Ce n'est pas la peine à chaque fois, de pleurer et de faire des marches blanches ridicules,après qu'elle ait sévi, alors que c'est grâce à vous tous, qui fermez les yeux pour ne pas voir,(et aussi grâce à la complaisance de tous ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans),vous tous, qui n'osez pas dire son nom de peur de froisser, que la bête immonde se nourrit de notre lâcheté , votre lâcheté à tous


20/12/2017 18:31:55 Commentaire de Nostromo

Parti extrême droite au pouvoir en Pologne et déjà les premières inquiétudes.
Fin de l'indépendance de la justice, l'état devient le juge ! Fin des libertés individuelles.
L'état contrôle les médias, fin de la liberté d'expression.
Mais ne psychotons pas, nous sommes en France.
Mais on désire censurer ARTE et RMC découverte qui diffusent des reportages qui ne conviennent pas à l'esprit ... de l'association "Français, réveillez vous".
Oui il faut dénoncer le genre de propos que vous tenez, tissu d'âneries et de Fake News.
CQFD


20/12/2017 21:34:38 Commentaire de josiane charvenet

Je m'insurge du commentaire du soit disant @josiane charvenet du 20/12/2017 18:19:03 qui n'est pas évidemment pas de ma "patte" ! Désolée, mais l’honnêteté est bien mal malmenée dans notre pauvre monde. Le médiateur a bien raison. Je me vois donc dans l'obligation de faire comme... tout le monde. Beurk


20/12/2017 22:06:35 Commentaire de @josiane charvenet

rassurez vous ,madame, je n'usurpe pas votre identité, c'est une manière de préciser que je réponds à votre commentaire.
Désolé de vous avoir troublé!!


20/12/2017 22:51:39 Commentaire de Nostromo

Le psychopathe qui se fait appeler psychose nous montre son vrai visage, il affiche sa lâcheté en accusant les autres. Sa peur et ses angoisses sont le reflet de ses phobies, la bête immonde lui permet de transférer ses angoisses vers d'autres qui seraient responsables de tous ses maux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI