Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Intergénération : la ville continue sa dynamique

Ce mardi 19 décembre, les ateliers intergénérationnels organisés dans le cadre des
Activités Éducatives Périscolaires se sont terminés par un spectacle de Noël et un goûter.


Depuis le début du mois de novembre, lors des AEP des enfants des écoles Charles Perrault, Louis Pergaud et Maremaillette bénéficient d'ateliers intergénérationnels. Temps d'échange, de rencontres entre deux générations, ces ateliers ont constitués des moments forts en émotions pour tous les participants. Des enfants de l'école Louis Pergaud et les résidents de la maison de retraite La Sagesse ont découvert les 7 merveilles saumuroises grâce à Sophie Sassier, animatrice du Service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville.
Des enfants de l’École Charles Perrault et les résidents de la maison de retraite Antoine Cristal se sont exprimés artistiquement sur le thème du Petit Prince de St Saint-Exupéry avec Betty Hochard, professeur à l’École d'Art. Le travail réalisé a été exposé ce mardi dans la salle Beaurepaire. Les photophores et les bougeoirs fabriqués lors de ces ateliers seront offerts aux résidents.

300 personnes présentes pour un moment partagé

Ce mardi 19 décembre, à 14h30, ce sont pas moins de 300 personnes, enfants saumurois
accompagnés de résidents des maisons de retraites, qui ont assisté au spectacle de Noël « Eurêka » dans la salle Beaurepaire. Mariage entre théâtre, lumière et musique électronique, le spectacle de Monsieur Barnabé a offert aux spectateurs de tout âge, une expérience sensorielle riche et singulière, un moment partagé qui faisait appel à la vue, l’ouïe, à nos sens de manière générale, un moment de découverte d’un monde inexploré....à la découverte du monde d’Eurêka ... L'après-midi s'est achevée par un goûter offert par la Ville de Saumur.


Article du 19 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI