Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La Ville doit-elle récupérer au département les RD93 & 947 ?

Le vendredi soir 15 décembre dernier, un sujet brûlant est venu conclure le conseil municipal de la Ville de Saumur : celui des RD, propriété du département de Maine-et-Loire. Ce dernier souhaite effectivement céder certaines routes départementales à Saumur, et plus particulièrement les RD 93 et 947. Sauf que ce transfert pourrait engendrer des coûts trop importants pour la Ville. C'est en tout cas ce que redoutent plusieurs conseillers municipaux. (Re)vivez le débat ci-dessous, en podcast vidéo...

La route départementale 947 traverse les Ponts, à Saumur


Le conseil départemental de Maine-et-Loire veut faire des économies, et le fait savoir... Lors de la délibération n°17 (sur les 22) du dernier conseil municipal en date de Saumur, vendredi dernier, il était question de rétrocéder les voies départementales au profit de la Ville.

« Conséquences sur l'entretien, à long terme »

Présentée par le 6e adjoint Bruno Prod'homme, délégué à la voirie, à la propreté, aux espaces verts, au Centre Technique Municipal, stationnement et correspondant sécurité routière, la délibération a été particulièrement débattue. C'est Michel Bataille, conseiller d'opposition, qui a ouvert la discussion en s'inquiétant des « conséquences sur l'entretien, à long terme, de certaines voies transférées ». Plusieurs conseillers municipaux ont ensuite agrémenté les débats : Jean-Michel Marchand, président de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, Françoise Damas, conseillère départementale, Michel Apchin, conseiller de l'opposition, Jack Loyeau et Noël Néron, maires délégués de Saint-Lambert-des-Levées et de Bagneux, ou encore Patrick Morineau, conseiller de la minorité. Finalement, la délibération a été reportée par Jackie Goulet, le maire de la Ville de Saumur, au mois de février ou de mars prochain...

(Re)vivez ces 45 minutes de débat ci-dessous, à partir de 2h44'53", en podcast vidéo du conseil :





Article du 19 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI