Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Economie. L'embellie, c'est semble-t-il aussi en Saumurois

Alors que les curseurs semblent bel et bien aller vers le haut au niveau national en matière de reprise économique, le Saumurois paraît sur la même longueur. Tour d'horizon sur les zones d'activités.

Zone d'activités de La Ronde à Allonnes-Neuillé


Saumur Val de Loire et son aménageur Alter ont lancé cet automne un grand nombre de travaux conséquents sur les zones d'activités. Ainsi en est-il de la zone de la Saulaie à Doué la Fontaine avec notamment le démarrage de l'extension de l'usine relais occupée par la Maison Johanès Boubée. Du côté du Nord du territoire, c'est la fin des travaux de viabilisation entre le lotissement de la Ronde et Anjou Actiparc, puis le cheminement vers la ZAC 3, mais aussi la fin de l'agrandissement de l'Usine Castel, celle de l'usine relais accueillant l'entreprise Montanier. Enfin, sur cette même zone, l'Huilerie de la Croix Verte vient de déposer son permis de construire en vue d'un agrandissement. Et plus globalement, dès le début 2018, c'est le lancement des travaux d'investissement sur les zones d'activités des secteurs de Longué Jumelles, Méron et Tuffalun et l'ouverture à la commercialisation sur la zone de Longué-Jumelles. Par ailleurs, dès début 2018, de nouvelles entreprises devraient arrivées sur diverses zones, du nord ou du sud de l'agglomération.

Article du 22 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

Commentaire de jhon rambo 22/12/2017 16:38:05

Il n'y a que les adeptes de macron qui désire voir la reprise et l'embelie.


Commentaire de Colonel Hamploy 22/12/2017 18:32:59

Effectivement mon cher Jean (ou jhon à la sauce néerlandaise), ceux qui veulent continuer à rester à ne rien faire rester assis et regarder l'embellie (chez moi elle prend des "ll") leur passer sous le nez. Jusqu'à quand? Le plus tard possible , Inch'Allah, comme on dit dans nos belles banlieues...


Commentaire de benn art 22/12/2017 18:43:01

d'accord avec rambo jhon


Commentaire de BoucherJC 22/12/2017 22:26:15

Bonnes nouvelles que ces créations d'activités et à terme de création d'emploi
Gageons que les acteurs locaux feront leur possible pour que les chercheurs d'emploi locaux puisse trouver une réponse à leur période d'incertitude
Bon Noël à tous


Commentaire de Superdeg 23/12/2017 18:07:55

Est-ce que d'être payé qu'au SMIC ce sera fini?


Commentaire de calme et volupté 23/12/2017 23:29:10

Hélas il y aura toujours des idiots sur notre territoire...comme sur le reste de la planète... Et puis il y a une autre catégorie de gens qui pensent et agissent pour et dans l'intérêt commun, n'en déplaise aux esprits chagrins. De Doué à Longué, en passant par Saumur et Allonnes il y a eu des élus LUCIDES et RESPONSABLES pour préparer l'avenir. L'économie est cyclique et il faut comme disent les boursiers acheter au son du canon et vendre au son du violon. Merci à nos élus d'hier d'avoir préparer le terrain avec du bon terreau pour que ceux d'aujourd'hui puissent y planter et récolter les fruits attendus dans l'intérêt de tous (y compris les grincheux imbéciles).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI