Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Agriculture bio : la majorité refuse de voter un amendement proposant d’ajouter 3 millions d’euros

À l’occasion de la session budgétaire 2018, la majorité régionale a refusé de voter l'amendement budgétaire présenté par le groupe socialiste, écologiste, radical et républicain, qui proposait d’ajouter 3 millions d’euros au budget 2018, afin de soutenir les agriculteurs dans leur conversion en agriculture biologique. Le communiqué sous la plume de Stéphane IBARRA et Marie-Hélène GIRODET


« Oui, il y a urgence. Face à la crise agricole en 2016, la Région a engagé, avec notre soutien, un plan d’urgence pour l'agriculture de 4 millions d’euros sur le budget régional qui dépassait largement le cadre des compétences régionales.
Oui, la Région doit intervenir sans attendre les décisions de l'État. Elle le fait dans le ferroviaire en décidant d'avancer à hauteur de 7 M€ la part de l'Etat pour les travaux de la ligne Nantes - Cholet.
Voter 3 M€ pour permettre la poursuite des conversions en agriculture biologique, c'est donc possible. L'effort n’est pas insoutenable pour les finances régionales et c'est souhaitable car cela répond à une préoccupation majeure des ligériens désireux d’avoir accès à une alimentation de qualité. Enfin, c'est urgent car sans décision rapide, le risque qui se profile est celui d'une année blanche pour la conversion en 2018.
Une fois de plus, la majorité régionale ne prend pas ses responsabilités en estimant que ce n’est pas à elle de se substituer à l’État. Elle doit cesser de se défausser sur l’Etat ! La Région ne respecte pas ses engagements et a renoncé à toute ambition pour l’agriculture biologique. Elle doit désormais cesser de tergiverser et répondre à la question essentielle : l’agriculture biologique l’intéresse-t-elle vraiment ? »


Article du 21 décembre 2017 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

Commentaire de une question 21/12/2017 18:16:54

Pourquoi l'Etat ou la Région devrait ils subventionner le bio , que les consommateurs le paye au juste prix


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI