Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Breille. Les figurines de CBG Mignot à l'honneur dans le JT de TF1

Fondée en 1825 à Paris et installée depuis 1994 en Anjou, l'entreprise CBG Mignot, située sur la route de Bourgueil à La Breille-les-Pins, perpétue depuis près de 200 ans la grande tradition des soldats de plomb. La société a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage dans le journal télévisé de 13h sur TF1, présenté par Jean-Pierre Pernaut, le mardi 19 décembre dernier. On y retrouve notamment Édouard Pemzec, qui a repris l'établissement en 1994. Aujourd'hui, c'est son fils Loïc qui dirige l'entreprise...

Édouard Pemzec, grand collectionneur de soldats de plomb


Du côté de La Breille-les-Pins, Édouard Pemzec est un collectionneur spécialiste des soldats de plomb, doté de 300 ou 400 000 pièces. Aujourd'hui âgé de 85 ans, il a commencé sa collection à l'âge de 7 ans. Cette passion dévorante, qui lui a permis de s'évader et surtout de rêver, l'a même incité à reprendre le dernier fabricant français de soldats de plomb, en 1994. Il s'agit de l'entreprise CBG Mignot (La Breille-les-Pins), désormais gérée par son fils Loïc Pemzec. Retrouvez le reportage consacré aux figurines CBG Mignot et à la collection d'Édouard Pemzec, diffusé le mardi 19 décembre dernier dans le journal télévisé de 13h sur TF1, ci-dessous (podcast à partir de 1 minute et 58 secondes)...





Article du 21 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de pito 21/12/2017 17:02:34

bravo ,messieurs Mignot et merci de perpétuer ce savoir faire, de qualité .Ces figurines de plomb racontaient l'Histoire à nos enfants,contrairement au playmobil en plastic dépourvu d'identité nationale.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI