Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Budget de la région : "Nous attendons un vrai plan équitable pour tous les lycées"

La majorité a présenté aujourd’hui, en session, sa stratégie d’investissement pour les lycées, qui acte la construction d’un nouveau lycée en Sud-Loire (relire notre article). Pour le groupe Ecologiste et Citoyen, "face à la démographie galopante dans notre région – plus de 2000 lycéens supplémentaires à la rentrée 2017 par rapport à 2016 - le groupe Ecologiste et Citoyen attend une dynamique mieux en rapport avec la réalité des besoins et demande la mise en place d’un plan équitable pour tous les lycéens." Le communiqué sous la plume de Franck NICOLON, co-président du groupe


« Les lycées au sud de la Loire-Atlantique sont surchargés. La majorité n’affiche la création que d’un seul lycée prévu alors qu’il en faudrait au moins deux dans les quatre ans à venir pour décharger les effectifs, alléger les temps de parcours des élèves et traiter équitablement les territoires. Nous attendons également une véritable évaluation des besoins pour mettre en place un plan comprenant des critères objectivés pour le choix d’implantation de ce lycée et ce afin d’éviter tout risque d’opacité et de clientélisme. »
« L’enseignement public est mis à la diète et surtout les aides aux familles les plus en difficulté : fonds de solidarité en baisse par rapport au nombre de lycéens, baisse des actions éducatives régionales, réduction forte de l’aide au financement d’un ordinateur, suspension des Pass culture et santé. Nous demandons un traitement équitable par la Région entre les lycéens du public et ceux du privé ».


Article du 21 décembre 2017 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI