Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Repose de la statue la Vierge à l’enfant dans l'église Notre-Dame de Nantilly.

Mercredi matin 20 décembre 2017, la statue de la Vierge à l’enfant a retrouvé sa place dans l’église Notre-Dame-de-Nantilly. Les services municipaux ont procédé à son installation sur une colonne en pierre de tuffeau créée spécialement à cet effet.

©CF Paroisser


Cette statue en bois, datée du début du 13e siècle et classée Monuments Historiques avait été déposée de la chapelle nord il y a quelques semaines pour faire l'objet de mesures de conservation préventive avant de rejoindre son nouvel emplacement dans la chapelle sud. Elle a ainsi retrouvé son cadre antérieur, celui de la chapelle sud de style roman datée elle
aussi du 13e siècle. Elle y elle entourée de vitraux évoquant les événements de la vie de la Vierge.
Cette délicate intervention a été suivie par M. Noël Néron maire délégué de Bagneux, délégué à la sécurité, Mme Catherine Russac, responsable du service Ville d’art et d’histoire et de l'entretien des collections d'objets appartenant à la Ville, M. Etienne Vaquet, conservateur du patrimoine en charge des objets d'art à la Conservation départementale de Maine-et-Loire, ainsi que le Père Laurent Blourdier, curé de la paroisse
Sainte Jeanne Delanoue, accompagné de quelques paroissiens. Ces derniers ont beaucoup apprécié que le retour de la Vierge dans l’église ait pu être réalisé avant la célébration de la Nativité le soir de Noël. Mise en valeur sur une haute colonne de tuffeau financée par la paroisse, grâce à un don qu’elle a reçu, les paroissiens et les nombreux visiteurs du monument historique pourront de nouveau l’admirer.


Article du 21 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de patroc 21/12/2017 18:04:28

C'est bien, elle a repris sa place tel qu'elle était du temps de "mon catéchisme" ! ! A l'hôtel de la vierge comme on disait à l'époque...;


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI