Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La Winterise prend ses aises dans les jardins du Château !

De l'électro au château, c'était osé ! Ce jeudi soir 21 décembre 2017, les organisateurs de la première Winterise à Saumur ont réussi leur pari : une ambiance au top, des DJ entraînants et 500 participants survoltés... tout cela sans abus. Un déroulement qui a particulièrement plu à Jackie Goulet, le maire de la Ville de Saumur, satisfait d'avoir donné le feu vert pour cette soirée à ses 2 « chiens fous » : Charles-Antoine Mary et Benjamin Leray. Une belle façon, aussi, de remettre l'asso Le Best en selle !


Georges Guelters a réchauffé les participants de la Winterise


On ne va pas se le cacher... il faisait froid en début de soirée, dans les jardins du Château de Saumur ! Mais les pieds et les oreilles gelés ont été très vite oubliés après le passage du DJ Georges Guelters sur la scène de la Winterise, dos à la Loire. Vin chaud ou sandwich, bière ou café, tous les moyens étaient bons pour se réchauffer avant une bonne dose d'électro !

Des DJ au top et un maire très satisfait

Jusqu'à minuit, Nice 2 Mix You & Hugo DWH et Smilevil, mené par le très bon Yvan Rocand, ont animé cette soirée très réussie. Une première Winterise qui en amène d'autres, très certainement, mais peut-être dans une autre disposition... et beaucoup plus de monde (la jauge était limitée à 500 participants). C'est en tout cas le souhait des organisateurs, et notamment Charles-Antoine Mary et Benjamin Leray de l'équipe Saumur Anim' la Ville, et de l'association Le Best (relire notre article) ! Dans son discours sur la scène, entre les passages de Nice 2 Mix You & Hugo DWH et Smilevil, Jackie Goulet, le maire de la Ville de Saumur, était d'ailleurs très fier d'avoir permis à cette soirée d'exister : « Quand je vois vos sourires, quand je vois la jeunesse Saumuroise réunie dans notre superbe Château et quand je vois cette ambiance survoltée, je me dis que j'ai bien fait de valider l'organisation de cette première soirée Winterise ! ».

(Re)vivez l'ambiance de cette soirée électro dans la vidéo ci-dessous, réalisée par une internaute :



Article du 22 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

23/12/2017 12:14:48 Commentaire de grizly

Excellente soirée, dans une ambiance bon enfant et avec du gros son....
çà change et c'est bon pour le moral.....
Merci aux organisateurs d'hiver


25/12/2017 19:36:19 Commentaire de Daddie

L'idée est bonne mais le lieu pour ce genre de manifestation n'est pas approprié. Pourquoi pas au Breil...là où il n'y a pas de riverains ? On m'a dit que la police est intervenue à 3 reprises... Est-ce vrai ?


27/12/2017 21:28:49 Commentaire de Barnabe

Qui a dit qu'à Saumur il ne se passait rien ?


28/12/2017 16:42:27 Commentaire de Fiston

Daddie, Boris Brechja au Château de Fontainebleau ça n'est pas approprié non plus? Aucune intervention de la police car tout s'est très bien passé. Si vous étiez venus vous auriez pu le constater. Mais je pense que vous ne connaissez pas cette culture, donc vous avez du mal à l'accepter. Cela fait vivre des lieux patrimoniaux d'une manière artistique, leur redonne une jeunesse, les met en valeur. Je pense que si vous aviez été là vous n'auriez pas le même avis... Vous jugez et émettez des hypothèses malgré votre absence et votre méconnaissance.


30/12/2017 09:33:47 Commentaire de Saumurois

si ce bruit fait par ordinateur est de la "culture" on est tombé bien bas. Pauvre société. On comprend mieux pourquoi les jeunes sont abrutis de nos jours


31/12/2017 00:25:37 Commentaire de Nat

Très belle soirée. Merci aux organisateurs. A quand la prochaine ? Lieu super original.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI